Re : Evolution à RQ et passage à HW

Auteur: yodob <johan.barthas_at_...>
Date: Mon, 03 Feb 2003 15:19:39 -0000

Salut,

Oui les armées lunardes sont vraiment terrible, on s'en est rendu compte dans le scénario ou l'on a parcticiper à la bataille de Bouillon de Lune (du côté des perdants bien sûr, donc de Pavis). Le centurion est certe puissant mais c'est surtout son équipement et les sorts divins qui l'on aidé sinon mon perso l'aurai vaincu, j'ai malheureusement raté un jet en tentant de résister à un sort divin
(sachant que j'avais un POU plus élévé) me rendant fou pour un
moment. Je me pleint pour la forme hihihi mon perso est puissant enfin surement moins qu'un perso herowars débutant. Notre groupe dispose aussi de quelqu'un possèdant le type de sort divin puissant comme lame de vérité ...
Mon perso est Thana en Heorth oui c'est très bien et il n'en restera pas la, n'ayant que peu de scrupule dès qu'il est possible d'avoir plus de pouvoir il n'hesite pas. Il reste redoutable avec des compétences à 80% (dans les compétences sociales il est noble après tout) et en combat il dispose quand même de 95% à l'attaque et 105% à la parade, donc ca va surtout qu'il est équipé d'une lame puissante
(forgée par des cyclope et ayant appartenue à un mage. Elle est
intelligente mais dangereuse car ambitieuse c cool les mêmes désirs que mon perso car elle me contrôle quand elle veut tant son esprit est plus puissant que mon perso. Elle apporte des pouvoirs assez conséquents). Il n'est pas si jeune que ca. Si si on joue à d'autres jeu, on joue à runequest de temps en temps, trop peu à mon goût, selon les moments. Et puis en 7 ans de jeu j'ai quand même changé 3 fois de persos puisque les autres sont morts snif snif.
On joue à Hérowars parceque c'est l'évolution de Glorantha mais on garde le système de jeu Runequest. Je ne connais pas du tout le système Herowars avec ses maitrises 2M1 ??? Oui notre MJ a les suppléments hérowars ...
Si j'aime bien l'épique sinon je me plaindrai pas en me faisant vaincre pas un centurion Lunar mais ca monte doucement j'espère qu'un jour nos personnages seront vraiment puissants mais ils commencent à être vieux (35 40 ans en moyene) ... on verra bien. En cinquante scénance c'est peu être juste mais je n'ai rien contre juste que notre MJ ne donne rien, il faut se "battre" pour évoluer et prendre soit même les choses en main.
Si j'aimerai bien de temps en temps que mon personnage soit plus puissant ... politiquement d'ailleur ca commence, il est influent en Héorth. Donc on joue bien à Hérowars mais pour moi ca reste Runequest dans l'âme.
Voilà pour nos parties qui sont très interessantes ... Runequest est mon jeu préféré et il est vraiment très bon.

Sur ce à bientôt tout le monde.

Amicalement Johan.

Cette archive a été créée par hypermail