Re : Droits sur les systemes de jeu (ex Systeme de jeu)

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Sun, 16 Feb 2003 03:56:00 +0100

> Merci pour cette r�ponse qui m'a quelque peu �clair�.

J'espere que l'exemple du D20 t'aidera.
La notion de plagia n'est pas facile a demontrer de toute facon.
Combien de systemes utilisent (quasiment) les memes noms de caracteristiques, les memes noms de competences, le meme concept de resolution d'une action (carac + competence + un ou des d�s contre une difficulte, en score ou en opposition), le terme "livre de base", le carton a 3 ou 4 volets sur lequel se trouvent des tables ?
Bref, il n'y a pas trop de soucis a se faire parce que s'inspirer n'est pas copier.
Logiquement, ta question suivante devrait etre : "A partir de quel point cela devient une copie ? " Et la je te dirais que peut-etre la FFJDR a la reponse (moi non), et que ca concerne des MLs ou des forums generalistes.
A vu de nez, j'estime que la reprise de 80% des elements caracterisant quoi que ce soit, ca sent la copie pure et simple.

> Y aurait-il une pointe d'agressivit� dans ton message?

Non. Concis (presque), informatif, clair. J'ai recadre. Et j'essaye de cloturer la question, oui. Il y a des gens qui rajouteraient des smileys partout, ce n'est pas mon genre quand l'enthousiasme ou la deception n'y sont pas effectivement.
Tout simplement.
(va voir Monsieur N., c'est pas mal) (si, si) (je l'ai vu, ca m'a plu)

       Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail