Re : questions pratiques sur la lune (suite)

Auteur: schoni_caramail_com <schoni_at_...>
Date: Fri, 28 Feb 2003 14:45:08 -0000

la réponse sur les marées se trouve dans Les Secrets Oubliés, qu'évidemment je n'ai pas sous les yeux !! C'eut été trop simple :-) Néanmoins, et de mémoire, un autre objet céleste fait office de générateur de marée, cet objet finissant sa course dans le trou pour revenir d'un point de l'horizon.
Le niveau le plus bas des océans correspond au moment où cette "lune" fait son plongeon et disparaît dans le monde inférieur.

Plus de détails dès que j'aurais remis la main sur le bouquin en question, sauf si qqu'un est plus rapide que moi ;-) ou que les informations des Secrets Oubliés sont déclarées obsolètes.

_at_+

Schoni

Cette archive a été créée par hypermail