vitesse de déplacement des bateaux-lunes

Auteur: YARKO Boris <babeldemeter_at_...>
Date: Mon, 03 Mar 2003 11:32:48 -0000

Comme je suis un abominable homme des rues, je me limiterai à une vague proposition sur la vitesse de déplacement des bateaux-lunes, sans me risquer dans des considèrations sur ce domaine étrange et exotique : le déplacement en milieu non-urbain...

> Euh, non je crois pas.

Je suis d'accord avec Julian, la lune rouge brille, AMHA, de jour comme de nuit, donc il n'y a pas de raison qu'un bateau-lune doive se poser de jour. En revanche, il doit compter avec les phases de la lune : il reste immobile les jours sans lune.

J'ai, pour ma part, arbitrairement décidé dans ma campagne qu'un bateau-lune se déplaçait à une vitesse maximale de 30 km/h (modifiée selon le cycle lunaire : x1,5 à la pleine lune, x0,5 quand la lune est faible, x0 quand il n'y a pas de lune). Comme le bateau-lune, s'il a l'équipage adéquat, peut naviguer de jour comme de nuit, cela permet de voyager de manière assez rapide.

Néanmoins, il faudrait également tenir compte des conditions climatiques. AMHA, un bateau-lune par grands vents, ça s'écrase comme une merde...

Voilà, c'était ma minute Rolemaster, dédiée à Julian, mon compatriote simulationiste. ;-)

_at_+
et bon courage pour vos DEA, thèses, examens, travaux, et autres vicissitudes de la vie.

Babeldemeter

Cette archive a été créée par hypermail