Tales 20: Lismelder Tribe & Greydog Clan

Auteur: Wilfried, Hallier <vingo_at_...>
Date: Mon, 03 Mar 2003 22:05:45 -0000

En réponse à Philippe Sigaud, Fabienne arbelet, Kolat et Eric 'Thalsion' Durand:

Le Tales of the Reaching Moon #20 est effectivement le dernier numéro.
S'arrêter à 20 depuis était longtemps prévu 1998, je crois me souvenir. Et pour l'instant aucun autre fanzine/prozine n'est arrivé à l'égaler et pour couronner cet exploit; il s'agissait des années de dizette en publications officielles.

Reaching Moon Megacorp et Tales of the Reaching Moon sur: http://www.btinternet.com/~Nick_Brooke/products/index.htm

David Hall s'est fait les dents sur les Pavic Tales un fanzine
écrit à la machine, je peux vous le certifier 'à la machine à
écrire', j'ai le nb09 de 100p format A5.
Et a monté son prozine qui a tenu 20 numéros. Ce dernier a tardé. Mais heureusement, ce n'est pas un Best of.

Mais surtout c'est un prozine dédié RuneQuest. Ainsi la naissance d'HeroWars a sonné son glas.

Sinon, pour reprendre le mail de Philippe sur ce dernier volume: - Rien de plus sur le Arrolians dans les précédents Tales. - Une grande partie des informations sur la Tribu des Lismelders   et le clan d'Indrodar Chien Gris (Greydog) se trouve dans les   Tales 18, 19 et 20.

En complément des numéros précédents, je trouve que le contenu est plutôt bon, évidemment en addition aux infos des précédents numéros.
A l'habitude, il doit s'agir d'une tribu et d'une campagne jouée par les auteurs.

Elle est orientée Humakti et descendants d'Indrodar. Les suites possibles sont de retrouver l'épée d'Indrodar et ses pouvoirs sont forts contre Delecti, spécialement entre les mains d'un des descendants du Chien Gris.
Le problème principal est que la chronologie de campagne s'arrête en 1620.

Donc, je comprends la position de Philippe; on reste sur sa faim et ce malgré les précédents numéros.
Toutefois, notons la qualité des articles et de l'impression pour six malheureux euros.
Les érudits et Tradetalk en sont loin malgré leurs qualités respectives. ;-)

Donc chapeau bas à David Hall pour son professionnalisme tout au long de ces années.

          Hail to the Reaching Moon ... Megacorp !

Dernier point:
Si certains sont intéressés par les sommaires des Tales.  Je ferai un fichier 'Tables of content' du #1 au #20.

"On ne doit pas juger d'un homme par ses grandes qualités,  mais par l'usage qu'il en sait faire" - La Rochefoucauld

Will
Lyon, France.

Cette archive a été créée par hypermail