Re : Incarnation

Auteur: Chauvière Sylvain <sylvain.chauviere_at_...>
Date: Wed, 16 Apr 2003 07:35:48 -0000

Pour ma part, je le joue comme un prodige, cad que l'on peut l'appeler n'importe quand. cependant la portée de ce geste est plus importante qu'un simple prodige. l'ancetre ou l'ancien héros s'incarne dans le corps du héros (actuel).

primo, ce n'est pas simple de faire une incarnation secundo, c'est encore moins simple de l'arreter (j'ai actuellement un héros dans lequel s'est incarné un esprit du feu, ... et le héros brule toujours...)

> Avant d'entamer une QH ?

oui, si la quete est en rapport avec le héros ou l'ancetre qui s'incarne

> Uniquement pour une QH ?

pas uniquement. je pense qu'un village peut appeller un ancetre connu pour sa sagesse pour repondre à un probleme. il n'y a pas besoin de faire une QH pour cela.

> Uniquement pendant une QH ?

idem.

> Uniquement hors une QH ?

non plus, pas uniquement. lors d'une quete, on peut demander à un ancetre de s'incarner en soi pour aider/comprendre/combattre.

> N'importe quand, comme un prodige ?

plus ou moins. là encore, il faut penser à la difficulté de sortir de l'incarnation. je pense que quand un village souhaite une incarnation pour repondre à un probleme, le village soutient aussi le héros pour reussir à sortir de l'incarnation.

un héros tres proche (M2) de l'ancetre peut demander l'incarnation et en sortir comme il le souhaite, cependant, je dirais que plus il y a d'incarnation, plus la personnalité du héros actuel se cale sur celle de l'ancetre.
je mets des malus quand le héros actuel realise des actions en desaccords complets avec l'ancetre.
et je rajoute quelques details : les gens l'appelle comme l'ancetre, il gagne "tics de l'ancetre", ...

Rastorlanth

Cette archive a été créée par hypermail