Re: [Glorantha_VF] Le triste trépas du "Noble" Euglyptus

Auteur: stéphan poitevin <s.poitevin_at_...>
Date: Wed, 28 May 2003 23:05:15 +0200

>On raconte aussi qu'il était tellement apprécié de ses
>troupes qu'il fut inhumé dans une latrine !

Il me semble qu'en fait, ce sont des hommes de Fazzur qui assassinèrent Euglyptus, puis que son corps fut effectivement inhumé dans une latrine... Quant à cette histoire d'anguilles, j'ai cru lire quelque part que c'est Fazzur qui a eu la joie d'annoncer la mort d'Euglyptus en expliquant qu'il s'était suicidé de honte, mort "d'écoeurement"... (Fazzur déteste Euglyptus, ce dernier ayant donné raison à Sor-Eel lors d'une dispute à Pavis (Euglyptus et Sor-Eel sont nobles et Fazzur n'est qu'un Tarshite !!))...

>C'est vrai aussi qu'il l'ont enterré sur le lieu des
>dernières feuillées de la garnison locale ; c'est la
>marque la plus infamante de mépris que l'on puisse
>imaginer.

désolé si je suis un peu niais... mais qu'est ce que tu appelles "le lieu des dernières feuillées" ?... les latrines ?

>Pensez à son malheureux fantôme, appelé "pue-la-pisse",
>sur lequels les hoplites qui passent par là prennent plaisir
>à uriner pour bien signifier leur dégoût. Ca ferait un bon
>fantôme herowars, il en sait surement encore beaucoup,
>est trop stupide pour le comprendre sauf s'il est très bien
>interrogé et pourrait bien être assez puissant.

ça c'est une idée assez géniale qui me plait bien... qui m'amène toutefois trois questions :

1/ Où se trouve exactement ce fantôme ?... j'imagine là où est mort Euglyptus... à Boldhome alors ?...

2/ Que pourrait bien apprendre Euglyptus à des joueurs, et qui valle le détour ?... quelle genre d'infos datant d'avant 1613 (date de sa mort) pourrait-il apprendre que les joueurs ne connaissent déjà ?... des trucs sur les enfers lunaires ? le démembrement de Pharaon ? des infos sur la quete de chateau bleu ?...

3/ Euglyptus fait parti de la grande famille Raihbans, tout comme Tatius le Malin... vous pensez réellement que personne ne serait allé "libérer" son âme ?... à moins que personne ne soit au courant... ce qui n'est pas très crédible, AMHA...

et 4/ oui, je sais, j'ai dit 3 questions !... c'était juste pour rappeler que canarkat N'EST PAS l'anti-durulz Stéphan Foulc, dont la tête d'ailleurs est mise à prix (pour plus d'informations, s'adresser à canarkat, quartier des Oeufs Durs Luz, à Gué des Canards...)

Canarkat -de retour avec une nouvelle boite à lettre !-