Re: Balkoth

Auteur: stéphan poitevin <s.poitevin_at_...>
Date: Sat, 28 Jun 2003 21:09:41 +0200

Balkoth :

- tribu de l'anneau de Swenville ;
- 3 clans ;
- population en 1610 : 5000 ; en 1621 : 5500

>J'en sais rien, mais c'est surement une punition.

oui, ou une manoeuvre lunaire de plus pour diminuer le pouvoir des tribus et donc d'orlanth...

>D'un autre coté, je me demande comment les clans auraient
>accepté ça sans se rebeller violemment.
>Nan, peu probable.

Pourquoi pas ?...
il ne faut pas oublier que la tribu voisine aux Balkoth, les Dundéalos, s'est soulevée contre les lunaires en 1618 suite au viol de la soeur du roi tribal ... par le collecteur d'impot !... et je pense que les Balkoth se souviennent de la très rude répression lunaire qui a suivi : l'armée a fait un exemple de la tribu : la plupart ayant été tués, mis en esclavage ou forcés de fuir chez les Poljoni. Ceux qui sont restés ont été convertis de force à la "règle" lunair et se sont rennomés les Enstalos...

>Hmm. Un truc plus flashy, plus magique... Un défi héroïque entre le
>chef de tribu trop présomptueux et un lunaire ? [...]
>Et vlan, le chef se fait battre à plate couture
>Au réveil, l'ensemble des troupeaux ont été remplacés par des
>chèvres, les déesses ne répondent plus et les habitants se sentent
>vagument obligés d'élever lesdites chèvres...

oui, ou une lutte entre les culte d'issaries et d'étyries... plus de bétail veut dire : réduction du commerce... alors que les balkoths étaient une tribu reconnu pour ses échanges commerciaux !!... ce qui voulait dire : un culte d'issaries puissant...

autre idée : des lunaires qui se sont infiltrés dans la quete héroique de fondation de la tribu (voir "le mythe de fondation de la tribu des tempêtes" dans TR ou ST je sais plus)... et ils font en sorte de remplacer Uralda par une autre déesse !!!!....... (déesse des chèvres ?!... une déesse chaotique ?... thed ?... les fermiers se mettent alors à prier une déesse chaotique à l'insu de leur plein gré ?...)

>Et le chef se retrouve 'randy as a goat' comme il est dit dans
>Barbarian Adventures (hmm, obsédé comme un bouc ?)

...et prêt à toutes les déviences sexuelles... y compris le viol... et donc à devenir un ... broo !!!... (voir ce magnifique mail de philippe sigaud sur la ML américaine à ce sujet où il a eu les honneur de Greg !... j'en remet une couche, il y avait longtemps que Philippe n'avait pas été aclamé par la foule en délire !!...)

>Philippe

Canarkat -fan de-