Re : universalité du Temps Sacré

Auteur: Antonio Álvarez del Cuvillo <antalvarez2001_at_...>
Date: Wed, 09 Jul 2003 20:55:42 -0000

>On a surtout le point de vue Orlanthi la dedans... Le Temps Sacré,
>c'est les deux semaines de fin d'année ou on reproduit la création
>du monde actuel..

Je crois que presque tous (orlanthi "all"?) les cultures gloranthiennes ont des rituelles ou des festivaux pour 'renouveller le Cosmos', n'importe s'il n'ont pas de mythes sur l'Aube (ils seront différentes). Mais, probablement c'est n'est pas absolument necesaire que le rituelles ont lieu au même temps (aux mêmes dates).

J'ai vu dans un bouquin de RQ (édition espagnole, 'Glorantha el mundo y sus habitantes' je crois qu'il étais une partie de 'Genertela Book' à l'édition anglaise) un calendar de Kralorela, et il n'y a aucun temps sacré.

Cependant, Trostky a mis dans son calendar (pas canonique pour le moment, bien sûr) deux semaines de 'holy days' à la fin de l'année.

http://www.ttrotsky.pwp.blueyonder.co.uk/malkioni/calendar.htm

Antonio

Cette archive a été créée par hypermail