CORRECTIONS - Temps sacrés et rites de renaissance.

Auteur: Wilfried, Hallier <vingo_at_...>
Date: Thu, 24 Jul 2003 12:21:26 -0000

Je ne me ferai pas l'affront de corriger mes fautes de frappes, et autres ... Mais la correction de certains points est essentiel. Merci à PiR. "8.)

  En effet, les griffons amateurs de viande de cheval ont commencé   par dévorer leurs anciens amis les hippogriffes pendant les   grandes ténêbres. Ce qui en fait des ennemis mortels ainsi que   pour leurs descendants les chevaux.

  Elmal est la lumière qui brille dans le noir. Le chaos vient à   lui comme un insecte attiré par une flamme.   Un rôle plus approprié serait de garde-protecteur de la tula pour   éviter les intrusions (chaotique ou non) au sein des cérémonies.   Possibilité: des créatures chaotiques apparaissent automatiquement   avec l'évocation de la quête 'Elmal Guards the Stead' pendant les   temps sacrés; typiquement des Monteurs de sangliers, des broos...

  Pour moi tous les peuples ayant un mythe de l'aube (la majorité),   ont une période similaire.
  La saison des Ténêbres sert de période où les mythes sont répétés   et où on réfléchit au rôle des membres du clan ou tribu pour les   cérémonies.
  Chaque culte choisit son représensant pour effectuer selon sa   version des mythes une représentation de 'Je me suis battu, nous   avons vaincu' et/ou son rôle dans la reconstruction du monde.

  Typiquement le Maître Chasseur d'Odayla reproduit le Rituel de   Renaissance (Ritual of Rebirth) complétant le Sacrifice de Paix   (Peacefull Cut: cérémonie effectué à chaque animal tué afin que   son âme retourne auprès de sa mère pour renaître).   Rituel permettant à l'ensemble des squelettes d'animaux de   disparaitre à la fin des Temps Sacrés afin de renaître.   La réussite est essentielle afin d'avoir du gibier/des proies   durant l'année suivante, mais surtout un échec entraîne un perte   très significative pour plusieurs années.

Voilà quelques points que je souhaitais voir rectifiés.

Wilfried Hallier
Lyon, France.

Cette archive a été créée par hypermail