RE: wyrms footprints

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Tue, 26 Aug 2003 15:25:52 +0200

Kolat, dieu des Umbrolis, cria dans la tempête :
>tu as les carac ADD pour :

En fait, ce n'était ni pour AD&D ni pour RQ3 mais pour un jeu ancien "Arduin" de Dave Hargraves (Stafford avait déjà peur d'un procès TSR). On peut encore trouver le jeu chez Emperor's Choice. C'est une version bizarre et mythique d'AD&D. J'aime bien le fait que Stafford dit "Vous savez, il n'y a pas que D&D" et qu'il prend un clone de D&D.

>-le prince Argrath de Sartar Guerrier 10
>-Harrek le Berserk Guerrier 18
>-Gunda la coupable Guerrier 8
>-Jar-Eel la tranchante Guerrière-Prêtresse 12
>-L'Empereur Rouge Magicien15/Guerrier 15
>-Aelwrin Casserole battante Guerrier4/Prêtre8
>-Jaldon Toothmaker (me rapelle plus la traduction du nom) Guerrier 8

Le seul truc utile qu'on puisse en tirer est je crois les jolis noms des armes magiques. Jar-Eel a un cimeterre qui doit s'appeler Danse de Lune ou quelque chose comme ça. En revanche, il ne doit plus être vrai que l'Empereur rouge "regenerates likes a troll". :)

>C'est un très bon recueil d'articles, tellement bon que la moitié de son
>contenu
>a servi a faire "Les Dieux de Glorantha" et tous ceux qui en ont découlé.

Oui, il y a aussi pleins de trucs bien.

ff

--

http://membres.lycos.fr/anacharsis/