Les poisons / règles de RQ3

Auteur: Jakaboom <elriciii_at_...>
Date: Wed, 27 Aug 2003 22:33:53 +0200

Salut,

Certains MJ ont-ils adaptés les règles de RQ sur les dégâts du poison ? En effet, je trouve les règles Chaosium simples mais peu "réalistes". Perso j'ai adapté des règles de Bushido, un ancien JdR sur le japon (samourais, ninjas, ronin, etc).

En résumé chaque poison est caractérisé par trois facteurs : sa puissance (la facilité avec laquelle il agit sur le corps), sa léthalité (les dégats qu'il est capable de produire) et un facteur de vitesse. Avec cela, on arrive à modéliser la plupart des poisons rencontrés dans les JdR. Cependant ce système est un peu plus lourd que celui de RQ puisque le poison agit souvent sur plusieurs rounds.

Certains ont-ils des idées/suggestions/critiques ?

Merci

Jakaboom

Cette archive a été créée par hypermail