Re : Lokamayadon, Tarumath et Doburdun

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Wed, 10 Sep 2003 15:29:25 -0000

C'est une possibilité, car effectivement Lokamayadon cherchait à remplacer Orlanth et donc à connaître l'apothéose (déification ?)

Maintenant, j'avais l'impression que Lokamayadon était 'classique' dans son traitement de la magie orlanthi, alors que j'associe Tarumath aux mysticisme. Je n'ai jamais vraiment réfléchi plus loin.

Que peut etre une Tempête Mystique ? Le Tourbillon Intérieur ? Le Vent Immobile ? L'Espace que chacun a en soi ? La libération par le mouvement ?

(genre, des danses tournoyantes pour atteindre la libération, un brin comme les derviches tourneurs)

> Mais rien a pu empêché l'Empire de rechercher Tarumath après son
> passage aux enfers et pourquoi pas une illumination en suivant
> le parcours initiatique de la Déesse Rouge pour devenir Doburdun.

Je préfère toujours la soluation : trois entités séparés sont plus fun en étant séparés qu'en étant en fait qu'une seule. Je ne ferais pas personnellement l'amalgame entre Doburdun (qui m'a l'air d'être un dieu des tempête bien normal, juste un peu faible), Lokamayadon (un queêteur héroique quasi divin qui a failli détruire les orlanthi) et Tarumath, la Tempête Mystique.

Mais c'est un choix esthétique, pas réfléchi.