RE : Chaos Primordial

Auteur: Jakaboom <elriciii_at_...>
Date: Thu, 9 Oct 2003 21:21:54 +0200

En effet, le culte du chaos primaire est décrit ds le collector "lords of terror" (j'adore l'image de la 1 de couv, bien que j'imagine difficilement le broo ralzakark dans une telle position...). Je rajouterais la chose suivante : dans le supplément "sous le signe du chaos" (la traduction de "shadows of the borderlands" je crois), on trouve deux ogres prêtres de cacodémon et du chaos primaire. On y trouve aussi la deéscription d'un réseau de cavernes (les cavernes de dyskund) à l'intérieur desquelles existe un lieu saint "désaffecté" voué au chaos primaire. Ce lieu saint prend la forme d'une large étendue boueuse dans laquelle des dizaines de gorps "nagent" entre deux eaux. Le centre "névralgique" de ce lieu est un trou vaseux de 30m de fond dans leaquel une sorte d'élémentaire de boue chaotique vit. Ce dernier est appelé "l'aide de la mère". Le supplément indique qu'on peut l'assimiler à une ondine de TAI 10 (dc 10 m cubes). L'essence de cet élém. est chaotique, les stormbull peuvent la détecter. Il dissout très lentement (des années) les sédiments et objets tombés en son sein. Il attire irrésistiblement toutes les créatures chaotiques des environs proches (~500m).

Voilà, j'espère que ces qques éléments supplémentaires pourront t'aider.

Jaka