Re : Bienvenue à Kellyan Ashram !

Auteur: kellyan_ashram <kellyan_at_...>
Date: Sun, 16 Nov 2003 10:42:21 -0000

 Ben en fait, j'ai découvert Runequest grâce à un MJ de Warhammer à un club de mon collège. Un jour il a aporté le manuel Runequest. avec des amis on a commencé à ouvrir le livre et là j'ai d'abord été surpris par les illustrations de créature étrange. Je me demandais c'était quoi comme bestiole, et là j'ai pu voir les noms comme SuceT ête ou Demi-oiseau, mais en fait c'est les Dragonewt qui m'ont le plus marquer. Ensuite je me suis aperçu qu'il y avait trois forme de magie plus les rituels. Jusqu'ici je me suis toujours dis que la magie n'avait qu'une seul face qu'elle que soit l'univers ou juste qu'il y avait que magie blanche te magie noire. Mais là il y avait distinction entre Chamanerie, Magie Divine et enfin Sorcellerie.

 Au départ c'est tout ça qui m'a surpris et m'a donn' envie d'avoir le livre et y jouer. D'ailleur les Dragonewts reste parmismes créature préféré. D'ailleur, qui n'aime pas les Dragonewts.

 Enfin bref, quand j'ai eu le livre, j'était encore trop immature et inexpérimenté pour apprécier la richesse du jeu. Mais là, je suis toujours séduit par la profondeur de l'univers. D'ailleur je considère plus Runequest comme de l'antique fantasy que de l'heroic fantasy. J'ai l'impression que c'est cette nuance pour moi qui toute sa couleur au jeu. De temps à autre j'associe une impression à une couleur. Par exemple, pour Warhammer, ce jeu me donne une impression Marron, càd de l'heroic fantasy pur (que j'adore soi dit en passant). Mais Runequest me donner une impression de Marron et de Vert (y'a déjà plus de couleur là).

 ??? Je sais, je suis bizare. Sinon le système de règle me convient tout à fait. Il est simple, fluide et efficace. Il est aussi antigrosbill  de base (dans le système de jeu cela s'entend) et peut résoudre n'importe quelle situation.

  C'est pour toute ces raisons que j'aime Runequest. Et le fait aussi qu'il soit mon premier jeu que j'ai maîtriser, en fait qu'il reste mon Favoris.

Cette archive a été créée par hypermail