(wrong string) �:_pour_l'honneur_!_et_pour_Humakt_:-)

Auteur: Lionel DUMONT <lordbo2003_at_...>
Date: Sat, 13 Dec 2003 03:03:13 -0800 (PST)

Iznogoud a écrit :
> L'humakti n'est pas un paladin.
> Il n'a aucune obligation d'être bon, seulement d'être honorable.
> Mais la définition de l'honneur est effectivement très subjective...

Oui, et notamment très liée à la culture d'origine de l'Humakti, en effet. C'est ce que j'ai essayé d'écrire, enfin je crois ...

> Il y aussi le duelliste, qui provoque en duel sous le moindre
prétexte, afin d'avoir une excuse pour se battre.

Oui, et le garde du corps, aussi ... ;-) Il y a autant de manière de jouer un Humakti que n'importe quel autre type de perso. Simplement, ayant joué un Humakti pendant 8 longues années, je suis plus à l'aise que si on parlait d'un Zorak-Zorani ou d'un prêtre des 7 Mères.

Mais ce qui m'a fait sortir de ma réserve (oui, je suis une espèce protégée), c'est l'impression que j'avais du stéréotype de l'Humakti. Mais pour moi, le seul stéréotype valide est : "il donne la Mort, et il le fait bien ..."
> Soit, mais il y a quand même des limites.
> Des humakti qui deviendraient des assassins peuvent-ils encore
être considérés comme des adorateurs d'Humakt ?

Non. Pas d'assassins chez Humakt (sauf sévèrement illuminés ...). Mais tendre une embuscade à ses ennemis n'est pas un assassinat et, comme il a été dit dans un autre post, une troupe de guerre sartarite ne va pas du tout utiliser les mêmes tactiques face à un clan voisin, une cohorte lunaire, une file yelmite, un groupe de raideurs trolls ou un monstre chaotique. Et le gea "Interdiction de prendre part à des embuscades" est très embêtant pour un Humakti sartarite qui combat à côté de ses "frères" orlanthis !

> Se déguiser en quoi ?
> En nain ??
> Les canards sont de petite taille, à moins qu'HeroQuest
ait changé les choses ;-)

Celle-là, je m'y attendais :-) En nain, par exemple, oui, et non pas en Nain. Mais il y a aussi chez les humains d'autres créatures "étranges" qui ne sont pas très grandes : des enfants qu'on les appelle, même ! Et puis, un Eurmalien dans un groupe peut souvent changer pas mal de choses (mis à part son comportement !). Mais la campagne Durulz, je serais ravi d'avoir aussi des détails. Notamment, savoir si tous tes joueurs ont adhéré.

Philippe a mentionné les épées de tournoi (ou épées loterie) : Ouais. Belle saleté que cette pratique barbare. Nous autres, on ne fait pas ça, ici. Mais une fois, j'ai vu ça, loin vers l'ouest, mon gars. Chaque participant prie Humakt, qui lui confère un gea et place le don associé sur l'épée. Puis les participants combattent en duels, et le dernier remporte l'épée. Mais le mieux, c'est quand ce sont des duels à mort parce que sinon ... Chaque participant traquera le porteur de l'épée pour la récupérer. Brrr ...

Il y avait pas mal de choses dans un vieux TotRM. Si ma mémoire est bonne, c'est le 6 ou le 8 ;-)

Villages rasés par des Humaktis :
Oui, ça arrive, et l'exemple des villageois atteints par une maladie, et qu'on aide à mourir dignement, est excellent. Une fois, en Ralios, on a rasé un village de pauvres serfs qui travaillaient (contraints et forcés) pour leur Baron, qui s'est avéré être un prêtre de Vivamort. Ils avaient plein de circonstances atténuantes, mais ils ont quand même pactisé avec l'Ennemi, et sont donc tous morts par l'épée, mais "avec leur fierté" ! (et ça leur a fait une belle jambe, car bizarrement aucun n'avait l'air ni ravi, ni même volontaire).

Protect your identity with Yahoo! Mail AddressGuard