Le Retour du...

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Fri, 19 Dec 2003 02:16:50 +0100

... Jedi ?

Bon, je reviens du cinoche. J'ai vu un film dont on n'a pas fini de parler. SdA 3 est indubitablement ce qui s'est fait de plus spectaculaire depuis Ben Hur et Cleopatre.

Les scenes de batailles sont stupefiantes. Il y a clairement les lunaires et leur puissante armee faite de tout ce qu'on
peut trouver de pire dans Genertela pour mener les pires batailles contre les increvables et fiers orlanthis qui ne craignent meme pas la mort. En tout cas, ceux du Rohan sont d'indecrotables Elmalis qui ne pensent qu'a proteger le stead du haut des meilleurs cheveux et a etre fidele aux engagements, meme si bon, on prefererait rester defendre le clan. Il y a aussi de beaux discours d'Humaktis prets a mourir. Tous les Rois sont Humaktis, ca ne fait pas de doute. Et puis il y a l'armee Du Roi, l'endroit ou il la trouve et comment il s'y rend... Tres Gloranthien. Application directe, meme pas besoin d'adapter !

Yep, les systemes d'HQ et d'HW sont certainement les meilleurs pour jouer le SdA, ca saute aux yeux quand on voit le film : Tous ces transferts de Points d'Actions, les augmentations, les partisans qui tombent les premiers ou qui tiennent jusqu'a ce que la situation change, des oppositions en duel, en batailles rangees, les depenses de Points d'Heroisme, etc...

Il y a un petit air d'Empire Contre Attaque, ceux qui verront le film comprendront.

Quelques conseils pour bien voir le film : Assurez-vous de l'Extreme Confort de la salle, il est imperatif de bien la choisir sous peine d'etre impatient que ca se termine, ce serait con. Je suis un fan inconditionnel du Max Linder Panorama, et pourtant ce n'est pas la que j'ai vu le film, et ce n'est pas la que je recommande de le voir.
N'oubliez pas que vous allez voir un film de 3H20, sans interruption, contrairement a Ben Hur, Lawrence d'Arabie, et de tous les tres longs metrages de l'epoque ou on savait vivre au cinema et ou il y avait un entr'acte.
La, pas d'entr'acte. Le confort l'emporte. L'UGC Normandie sur les Champs est une des meilleures salles pour voir ce film. Les fauteuils sont excellents, et si vous etes grands vous n'aurez pas envie de vous lever (vecu durant la version longue des Deux Tours a Bercy apres seulement 2H30 de film sur 3H45) !
Revers de la medaille : J'ai reserve ma place (UGC Prompto) le matin pour la sceance de 20H20. Je suis arrive a 19H05 : sceance complete, et deja la queue pour voir un film des grands jours. Avant 20H, la queue remontait si loin (c'est une salle immense) que je n'en voyais plus le bout. Je n'avais pas vu ca depuis le Director's Cut de Blade Runner au Gaumont G.E. Italie !! (sauf que la les salles se comptaient sur les doigts d'une seule main) Du delire total !
Quelle ambiance dans la salle. Applaudissements a la fin des pubs, quelques "vos gueules" quand le rideau s'ouvre de nouveau, et un judicieux hurleur : "Eteignez les portables", du coup tout le monde y a pense illico.
On rit a quelques scenes qui ne sont
AMA pas du tout prevues pour ca. Rires nerveux parfois, quand Frodon est seul sous l'ennemi invisible. Il y a une scene en pleine bataille ou tout le monde applaudi, je suis sur que vous trouverez laquelle. Applaudissments a la fin.

Vous en reviez ? C'est arrive pres de chez vous !

         Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail