RE : Re: Brumia

Auteur: ElricIII <elriciii_at_...>
Date: Sat, 20 Dec 2003 13:38:49 +0100

En fait c'était une idée. J'ai exploité ça dans ma campagne qui se passe avant tous les évenements de la guerre des héros, notamment en Sartar. Sans en faire un point central mais juste une composante de la politique Lunar de domination. Le marché sartarite est ridicule mais c'est toujours utile de destabiliser une culture par plusieurs "bouts" à la fois. L'introduction et la promotion de l'opium parmi les couches moyennes et basses de la population en Chine au début du siècle, par les anglais, en est un bon exemple. Pour en revenir à Glor. : en termes de "revenus", tu as tout à fait raison, le marché Lunar est bien plus ouvert, florissant et prometteur. Il me semble qu'à cette période le dirigeant Lunar de Pavis, bien que cette ville soit un trou, est un des dirigeants des services secrets Lunars. Trou startégique peut-être ?
Sinon, désolé pour la mauvaise info : la brumia s'appellait bien Hazia dans les suppléments anglais.

Franck