Re: [Glorantha_VF] Présentation : les vieux parlent aux vieux

Auteur: Legrand pascal <nidurias_at_...>
Date: Fri, 15 Oct 2004 19:42:32 +0200 (CEST)

hcarteau_at_... wrote:

///Bienvenue !

>J'ai l'impression de lire mon propre message de présentation sur cette liste il
y a deux ans je crois... Quel âge as-tu, qu'as-tu fait de tes jeunes années ?

J'ai 31 ans et je fais donc partie des vieux rolistes : j'ai commencé à l'age de 10 ans avec ce bon vieux Donj...Bon après j'en ai testé des jeux, plein, autant que je pouvais même si je suis passé à coté de beaucoup. Ceux qui m'ont le plus marqué en tant que joueur : Rolemaster, Ambre et Runequest, surtout parce que le MJ était tres bon à chaque fois ; en tant que MJ : ADD/Lankhmar (où les PJs sont des biclassés de voleur, très fun), ElfQuest (Parce que les joueurs se sont pris au délire du jeu, très bons souvenirs) et RuneQuest (pas besoin de faire un dessin !).

>J'ai aussi joué à RQ, de 1982 à 1990 environ, puis tout arrété. En 2001, j'ai
découvert Glorantha sur internet, rallié un groupe, joué à HW pendant deux ans et puis, le groupe s'étant arrêté, ai lancé une campagne avec quelques fanatiques rencontrés sur cette liste.

La campagne est tarshite, du genre
je-ballade-les-joueurs-entre-les-extrèmes-et-je-les-laisse-choisir : pour la grandiose civilisation lunar ou pour la noblesse altière et sauvage des Orlanthis ? Contre l'infâme dictature chaotique rouge ou contre les sauvages débraillés cannibales des collines ? J'adore les balancer d'une situation difficile à une autre mais suis assez souple sur les règles.

Quand à mes campagnes... c'est celle des premiers TATOU qui m'a servi d'inspiration. Des barbares incultes convaincu de leur foi et de leur connaissance, obligés de fuir leur village pour découvrir un monde vaste et plus complexe que ce qu'ils croyaient. Faut dire que j'appuyais beaucoup sur le coté (très manichéen) Lunar = Romain =Méchant, Orlanthi = gentil barbare libre et fier de l'être, alors forcément le choc était grand pour les joueurs quand ils découvraient que rien n'est aussi simple dans Glorantha...

>Si tu aimes Glorantha, tu vas beaucoup apprécier tous ces suppléments : Imperial
Lunar Handbook sur les rouges, Thunder Rebels et Cults of Sartar pour les orlanthis, et même le livre de base "Heroquest" qui est une somme sur le monde et le cadre de jeu. Je te souhaite des heures de lecture, et de jeu, agréables !

Merci.

L' Imperial Lunar Handbook sera sûrement mon premier achat, parce que depuis le temps que je l'attendais celui-là....A quand "Iles et Océans" et "Pamaltela" promis voici des éons dans la préface des Dieux de Glorantha ? Tout vient à point qui sait attendre.

Envoyer un message : Glorantha_VF_at_... S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_yahoogroupes.fr Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_... Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_...

Sponsor Yahoo! Groupes

Liens Yahoo! Groupes