Re: Money and Markets in the Red Empire

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Sun, 7 Nov 2004 23:13:28 +0100

But why this subject is in english!?
Avant de poursuivre, pour la petite histoire, les Monopoles Imperiaux sont au nombre de 7, chiffre magique gloranthien par excellence (les majuscules sont dans le texte original) : "the Seven Staples products or minerals: Silver, Glass, Gold, Gin, Iron, Moonrock and Slaves." Et il existe un "Office of Monopolies". (Martin Laurie in "The Four Scrolls of Revelation", UW 2002)

Le sommaire est la. 92 pages au format A5. C'est ecrit tout petit petit ! (genre taille 6 ou 8 ?)
http://www.celtic-webs.com/theunspokenword/books/4sor.html

Bon, j'ai regarde ce livret, et il y a effectivement un article de Martin Laurie
(aide de Mark) intitule "The Imperial Economy", pages 9 a 14. On y touve :

_ Currencies of the Empire
_ Lunar Concepts
_ Economics Influences

. The Role of the Emperor
. Darra Happa
. The Satrapies
. The River Cults
. Darsen and the Great Sister
. The Provincial Government
. The Lunar Synod
. The Financial Houses
. Associations
. Glamour
. Carmania
. Imperial Customs and Duties
. Kralorela
. Imperial Monopolies

_ Conclusions

> Il me semblait avoir vu cet article pr�cis sous la forme d'un fichier > PDF ailleurs, donn� gratuitement. sur le site d'Issaries ? Ou me gourre-je ?

Tu te gourre-je. Tu confusionnasses (car deja evoque ici) avec : "Trade in Glorantha", Gerald Bosh, 1994
http://www2u.biglobe.ne.jp/~BLUEMAGI/TradeinGlorantha.pdf Le probleme c'est que ca date un peu maintenant, mais ca peut toujours depanner.

Bon, tu as quand meme raison en fait, cet article est integralement disponible a cette adresse :
http://www2u.biglobe.ne.jp/~BLUEMAGI/LunarImperialEconomy-j.htm A vos dicos !
:-D

           Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail