Re: Re : Jeu par internet

Auteur: anneclaire coantic <coanticanneclaire_at_...>
Date: Wed, 22 Dec 2004 23:06:47 +0100 (CET)

moi je serais éventuellement interessé si cela se passe sur glorantha. J'ai essayé deux scénario mais qui se passent dans rome ou le japon médiéval et ne suis pas branché outre mesure...

paul

Gianni & Anna <giannieanna_at_...> wrote:

salut

> Question convivialité : qu'est-ce qu'on perd par
> rapport à être tous
> autour d'une table ?

Moi je joue actuellement à deux campagnes par internet « classiques » càd par e-mail et non par caméra video, skype, micro..... et que sais-je d'autre. Du low-tech, donc, mais du solide.

La grosse différence, par rapport au jeu sur table, est que le MJ, évidemment, évite au maximum les combats pour ne pas devenir fou à attendre le retour de courriers électroniques de chaque joueur pour chaque étape du combat !
On fait donc surtout des enquêtes de type "policier", avec beaucoup de storytelling. Notamment dans une des deux parties auxquelles je participe, le MJ nous incite à écrire de manière romanesque les actions de nos persos. Càd qu'au lieu d'écrire « mon perso attaque le plus gros ogre » on doit écrire par exemple « Urgz sort sa hache et balaie du regard la clairière. Il remarque que l'un des assaillants semble diriger les autres. Il a également l'air plus robuste et plus expérimenté que les autres. Urgz décide de frapper l'ennemi à la tête. Il invoque Zorak Zoran et se rue sur son adversaire avec un cri terrifiant. »

Voilà.

Une des deux parties auxquelles je joue est accessible en mode "spectateur" : tu reçois les mails de la liste mais tu n'as pas le droit de poster. Si ça t'intéresse, je pourrai de donner plus de détails.

G.

The all-new My Yahoo! - Get yours free! http://my.yahoo.com

Envoyer un message : Glorantha_VF_at_... S'inscrire : Glorantha_VF-subscribe_at_... Désinscription : Glorantha_VF-unsubscribe_at_... Fondateur de la liste : Glorantha_VF-owner_at_yahoogroupes.fr

Yahoo! Mail - Votre e-mail personnel et gratuit qui vous suit partout !  Créez votre Yahoo! Mail sur http://mail.yahoo.fr