Comment echanger des fichiers sur cette ML ?

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Sat, 3 Jan 2004 01:05:36 +0100

> Peut-�tre ces notes int�r�sseront-elles d'autres Gentils Membres de la
liste ?

C'est evident.
;-)

> Si oui, je peux les inclure comme "pi�ce jointe",

Tu peux, mais les pieces jointes sont automatiquement supprimees.

> elles sont r�dig�es sous
> word. Mais peut-�tre le Gentil Organisateur de la liste proscrit-il de
telles
> pi�ces pour ne pas contaminer tous les ordinateurs des membres ?

Oui, et pas seulement.
Si tu utilises une presentation toute simple et qui ne souffre pas d'etre enregistree sous le format rtf, alors c'est toujours mieux. Ce format est lisible sur plus de machines et exempt de virus, contrairement au format doc. Ce n'est qu'une remarque, comme tu le verras il y a beaucoup de fichiers doc sur la ML et ca n'a jamais pose de probleme a ma connaissance.

> Bref : que
> dois-je faire, si je dois faire quelque chose ?

Et bien selon que tu veuilles le faire toi-meme ou non, pour quelque raison que ce soit :
_ Dans le second cas, tu peux me les envoyer personnellement en piece jointe pour que je les depose a ta place et en ton nom. _ Ou bien te connecter sur le site web de la ML avec ton identite Yahoo, http://fr.groups.yahoo.com/group/Glorantha_VF/ Ton identite Yahoo ne sera necessaire que pour acceder a la section "Fichiers" (dans le menu en marge gauche), les archives de la liste etant publiques.
L'acces direct est la (tu auras automatiquement une demande d'identification si
tu n'es pas deja connecte a Yahoo par ailleurs) : http://fr.groups.yahoo.com/group/Glorantha_VF/files/ Ton ID Yahoo est hcarteau. Toi seul connais ton mot de passe. La section "Fichiers" se presente comme un disque dur, ce sont des dossiers et des fichiers. Tu as toute liberte de choisir un emplacement pour deposer ces fichiers, ou de les laisser a la racine, auquel cas je les rangerai plus tard.
La suite est a faire pour chaque fichier, l'un apres l'autre. Sous le bandeau bleu qui porte l'intitule de la ML "Glorantha_VF � Glorantha-Hero Wars-RuneQuest-HeroQuest" tu as toujours le menu bien sur, puis le titre de la section : "Fichier". Juste sous ce titre se situent les commandes de la section, a savoir : "Ajouter un fichier | Cr�er un fichier texte | Cr�er un dossier " Le reste me parait habituel : Tu selectionnes "Ajouter un fichier", puis tu appuies sur "Parcourir" pour designer ton fichier sur ton ordinateur,
tu remplies la description si tu le souhaites, tu valides, et hop ! Le fichier est charge dans la zone d'echanges de fichiers, a l'endroit ou tu te trouves...

Tu peux aussi creer de nouveaux sondages, utiliser le calendrier de la ML pour fixer des rencontres par exemple, utiliser la mini base de donnees de la ML
(tu peux creer tes propres tables, en donner les droits de modifications a d'autres, etc).

A titre purement informatif et purement general :

Les seules regles a _vraiment_ respecter pour les fichiers, les sondages, la base de donnees, les photos, et l'agenda (le calendrier) sont au nombre de 4 :

1_ Les droits d'auteur, ainsi que le droit a l'image et le respect d'autrui.
On ne fait rien sans leur permission _prealable_ et on leur demande pour chaque action.
(on doit avoir l'accord de chaque personne identifiable en ce qui concerne une photo, sinon il faut faire en sorte qu'elles ne puissent pas etre identifiables, c'est la loi)

2_ Le sujet de la ML, a savoir Glorantha et les jeux crees pour jouer dans Glorantha. (JdR, JdP, jeux video, programmes, que sais-je ? La liste n'est pas exhaustive)

3_ Ne pas essayer de detourner, interpreter, ou contourner les regles 1 et 2.

4_ D'autres regles si le besoin s'en faisait sentir.

Notez bien que pour les courriers postes a la ML, ce ne sont pas tout a fait les memes regles, puisque le Hors Sujet est tolere par exemple.

Voila. L'erreur est admise, l'oubli aussi. Ce sont des choses qui arrive.

Ne vous laissez pas intimider par la regle 1. Ce n'est qu'un rappel, et faire
ce genre de rappels fait parti de la vie de la ML. En cas de doute, ou si vous pensez qu'une exception peut etre faite, ou que c'est trop complique,
contactez un ou les moderateurs en prive. Il y a souvent une solution.

Bonne annee !

       Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail