Re: Le Jour du Roi (ex Le collier de Kero Fin)

Auteur: Lionel DUMONT <lordbo2003_at_...>
Date: Mon, 5 Jan 2004 07:16:17 -0800 (PST)

Comme ça, en passant :
Et si, plutôt que des pierres précieuses, c'était quelque chose d'un peu moins terre à terre (excusez le jeu de mots), comme un collier de brume par exemple ?

Philippe Sigaud <sigaud_at_free.fr> wrote: Eric Durand wrote:

> Ce qui me parait effectivement bien plus convainquant, car qui domine
> Kerofinela si ce n'est Kero Fin, la mere des Dieux Tempetieux ?

J'ai lu il y a qq jours dans Dragon Pass (pas encore fini, je le savoure) que les autres 'prétendantes' (Reine Cheval à Plume, Sorana Tor, etc.) n'étaient que des suppléantes, des succédanés ('surrogates', je crois). Donc il doit y avoir une QH qui permet d'agir au nom de Kero Fin.

Ce qui me chagrine plus dans l'affaire est qu'on ne nous décrit jamais quel est l'intérêt pour qqn d'être le Roi de la Passe du Dragon.

> Moi non.

Non plus. Il est là où ta campagne en a besoin :) (je sais, je sais...)

> [...]
> section des deites secondaires (s'il y a Kero Fin, c'est la qu'il faut
> regarder). Il y a un jour sacre durant la saison du Feu nomme "Le Jour du Roi"
> (the Kingsday). C'est le jour ou Kero Fin designe le Roi de la Passe du Dragon
> je crois. Le mieux c'est de regarder dans le bouquin (que je n'ai pas la).
> On peut penser que la reine cheval plume est au moins initiee de ce culte, qui
> doit etre general aux peuplades de Kerofinela. Ou bien qu'elle a realise une
> importe QH se rapportant a Kero Fin. Ou tout equivalent animiste, je n'en sais

Elle devait avoir un collier au temps des Dieux, et maintenant, il n'en reste que des traces dans le paysage tourmenté de la Passe du Dragon. J'ai l'impression que chaque colline ou valée a une histoire de ce genre.
Peut-être le collier est-il de nos jours constitué des plus beaux pics et sommets de la région, qui brillent au soleil comme des pierres précieuses. Sur chaque pic, un Queteur peut retrouver une pierre donnée par Orlanth (ou un autre fils ou un amant) à Kero Fin et, peu à peu, reconstituer le collier. Bien sur, des tas de dangers sont sur le chemin : géants, démons des glaces, coupeurs de têtes, etc.

Ce qui m'ennuie dans ce que je viens d'écrire est que ca fait 'quete d'un objet découpé en plusieurs morceaux', comme on le voit souvent dans les jeux informatiques...

Lionel, aka Sharn "Vent d'En-Dessous" Kel

Protect your identity with Yahoo! Mail AddressGuard