Re: Quelques infos pour la campagne Blackwater - SPOILER

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Wed, 7 Jan 2004 15:11:34 +0200

Philippe Sigaud écrit :
>hcarteau_at_... wrote:
>
>A noter que j'ai le souvenir qu'ils produisent un miel noir (j'ai lu
>indirectement un truc là-dessus dans Dragon Pass, mais ne t'affole pas,
>il n'y a rien de plus sur eux). Normal : doré, c'est le miel donné par
>c'est empaffé d'Elmal. Les Uz-Abeilles, les vrais, les purs, les durs,
>les tatoués avec un gros dard, ca fait du miel noir qui arrache.
>Avec un peu de venin d'abeille dedans, juste pour donner du goût.

La Gelée royale (évoquée dans Into the trollrealms pour RQ, je crois) est si nourrissante qu'elle fait "grandir". D'ailleurs, les bébés géants se nourrissent de ça, c'est bon pour leur croissance. De nombreux Enlos rêvent d'en prendre pour gagner en statut social. Peut-être que Rocaraigne s'en sert pour ces propres mutants Grands Trolls.

J'ai eu un épisode chez les Fleurs Géantes dans ma campagne (c'était ma stratégie pour faire travailler ensemble un Elfe et un Troll) : http://membres.lycos.fr/anacharsis/seedquest.html

>de la légion
>
>Un bon exemple de traitrise du MJ, qui se délecte d'avance de jouer des
>Uz, oui :)
>Attention justement à ce que les joueurs ne choisissent pas la voie du
>'des Uz ? Jamais, plutôt crever, allons voir les elfes'.

Mais les Elfes pourraient aussi avoir des pièges contre ces frelons-broos, comme des plantes-pièges carnivores. Une autre solution est un esprit-ours des Tarshites qui puisse manger des abeilles.

ff

http://membres.lycos.fr/anacharsis/