Vivamort ou jouer un vampire ....

Auteur: hakimgomis <llnp_at_...>
Date: Tue, 27 Jan 2004 08:07:14 -0000

J'anime depuis quelques temps un groupe de jeunes joueurs (14/15ans) qui souhaitent après leur dernière partie, incarner le mal ! Voulant au début incarner un être chaotique je les ai persuadé que c'était mal et leur ai proposé plutôt de jouer 'vampire'.

A la relecture du culte de Vivamort, qui déconseille de jouer le culte en tant que PJ, j'ai constaté quelques interdits qui limite fortement le vampire dans ses mouvements.

De plus parmi les joueurs, un seul ne souhaitant pas être vampire, a voulu être elfe mauvais(noir, mais pas un champignon!).

Au constat de ces postulats, tels sont mes reflexions :
-L'elfe ne peut être qu'un initié tout au plus afin de ne pas servir
de nourriture au vampire. Il les servira le jour et attirera le bétail vers le temple.
-Les vampires n'auront comme aventure que de ce protéger du monde et
s'en nourrir sans être vu.
-La seule quête possible est qu'un des joueur soit Prêtre Runique et
qu'il doive créer son temple ailleurs.
-Dans quel région de Glorantha, le culte est développé ou serait le
plus propice ?

Bref, j'appelle les bons Glorantiens à me donner des idées. Vous avez joué des scénars avec ou contre des vampires ? Vous avez des informations sur les seigneurs ou prêtres runiques vampires ?
Vous avez des remarques sur la situation des joueurs (et de l'animateur ...)?

Merci à l'avance de vos remarques et informations ...

Cette archive a été créée par hypermail