(wrong string) �: Mouise lunaire [suite Route du Dimanche et HeroQuest]

Auteur: Rizzo Gianni <gianni_et_severine_at_...>
Date: Sun, 1 Feb 2004 13:19:26 +0100 (CET)

Philippe Sigaud <sigaud_at_...> wrote:
Philippe Sigaud wrote:

> Ils se terrent ? Je veux dire, ils ont créé des persos trouillards, qui
> refusent les aventures ?

Je dis ca parce que dans le groupe avec lequel je joue, nous avons eu ces dernières années qq passages où on devenait tellement 'réalistes' (ah !) que les persos fuyaient toutes les aventures et les dangers, refusaient les missions et considéraient toujours que 'ce n'est pas notre problème'.

Heureusement, on en est sorti. Je veux dire, le but du jdr est quand meme d'aller faire des scénarios.

Je ne dis pas que tes joueurs sont comme ça, mais j'aime bien raler tout seul de temps en temps :)

      Philippe

Mort de Rire !!!
En fait, mes pj sont plus timides que trouillards. Ils n'osent pas faire un pas parce que, je crois, ils se rassurent dans un quotidien "entrainement, maison, etude, petits boulots" qui ne les met pas à mal (ce sont des joueurs sans expérience). Donc le meilleur moyen de les sortir de là c'est de foutre le village en l'air (dommage pour le Sentier de la Pomme) et de les chasser sur les routes. De plus, j'ai l'impression qu'ils ne s'intéressent pas vraiment à l'invasion des Lunar. Pour eux ça semble etre un fait accompli et immuable. Je vais donc leur massacrer leur petit confort et les pousser à partir sur les VRAIS chemins de l'aventure... Qui a un avis ? Je suis ouvert à toutes les suggestion sur cet impression...

Do You Yahoo!? -- Une adresse _at_... gratuite et en français ! Testez le nouveau Yahoo! Mail