Le Nain aux Pistolets d'Or

Auteur: siamlantri <mike.chongsit_at_...>
Date: Thu, 19 Feb 2004 00:04:56 -0000

Salut tout le monde, je vs propose un scenario que j'ai joué il y a longtemps, mais qui n'avait pas marché pour différentes raisons. Je l'ai remis à la sauce Gloranthienne, en espérant que ca marche. Je ne respecte pas le format habituel (scene1; scene2...)car ca me gonfle passablement. Je prefere de loin proposer une Histoire de base, des PNJ avec leurs buts propres, et le reste vs appartient... Bien sur, que vs le fassiez jouer ou pas, j'attends vos critiques (bonnes ou mauvaises) et remarques (bonnes ou mauvaises aussi!).

    LE NAIN AUX PISTOLETS D'OR
Référence: difficile, M2 à M3
Lieu: une ville ou ca bouge (Pavis est tres bien) Epoque: peu importe

Suite à la mort d'un de leur collègues de travail, justement en plein milieu de sa tache quotidienne, trois mostalis commencerent à developper des sentiments de compassion, de rejet de la Machine, et d'une conscience en dehors de travailler pour la Machine. Persuadés, à partir de là, que la Machine était dans l'erreur, ils organiserent leur fuite vers la liberté...
Ils s'enfuirent en emportant qques objets qui, bien qu'utiles, n'allaient pas tarder à leur causer des ennuis...:
-des boites en cuivre, apperement pleines (boites de conserve)
-des tubes à encre (stylos)
-d'étranges feuilles de papier quadrillées (format A4)
-un sac d'apparence normale, mais qui semble sans fond (trou
portable, ils y mettent leurs objets "bizarres")
-2 pistolets en Or et Fer, de tres gde qualité, ds un coffret en
ivoire sombre avec petits coussins
-2sacoches de poudre noire (les munitions)
-14 lingots de fer brut, d'environ un 2kg chacun...
un petit objet rond en cuivre, couvert par du verre, à l'interieur des aiguilles bouges ttes seules selon un cycle étrange (c'est une montre, mais elle est déréglée)

Ils réussirent leur fuite, mais malheuresement pour eux, nos trois compères ne feront que de mauvaises rencontres. Avant d'arriver en ville, et de tomber sur les Héros.....

-Ils auront croisé la route de...Morkai Crane-tatoué, Orlanthi de la
tribu des Culbréas, maintenant chef des Ours-Blancs-Contre-Lune- Rouge, troupe de guerre pro-rebelle, qui vit aussi du banditisme. Morkai voulait juste plumer les Nains, mais les pistolets cracherent la mort ds ses rangs. Impréssionner par cette nlle arme inconnue, il cherche à les récupérer, car il pense s'en servir contre les lunaires...

-Ils auront croisé la route de...Numenidès, marchand tarshite
totalement psychopate, dépravé, accro à la brumia (entre autres..). Bien qu'un peu naifs ds ce monde exterieur qu'ils ne connaissent pas, les mostalis se sont de suite méfié de Numenidès, et profitant de son sommeil, ont fui son campement sans se faire voir de ses suivants. Le marchand fou, qui n'aime pas se faire duper, et qui a bien jugé le potentiel de richesse que peuvent lui rapporter les objets, fera appel à un de ses "amis" pour l'aider à mater les mostalis, j'ai nommé...

-...Mélias le Sournois, pavisite, initié de Lanbril, voleur et tueur
à gages, il essaiera de se débarasser du marchand lorsqu'il aura compris de quoi il retourne. IL attaqu/agit toujours par derriere, mais en faca à face, c'est un pleutre. Cela dit, il manipule autrui tres facilement, et on ne peut absolument pas lui faire confiance...

-Ils auront croisé la route de...Kaleb le Destructeur. Et là, je
dois m'arreter sur son cas. Kaleb est un orlanthi de la tribu des Volsaxis. Son clan fut partielement anéanti par un raid lunaire qd il était gamin. Il fut emmené en esclavage devant les survivants du clan, impuissants. IL vécu cela comme le Premier Abandon. En Dara Happa, il fit montre de foece, de courage, et d'une gde valeur au combat. Il pria Orlanth, longtemps, mais ds la Zone Rouge, point de reponse ne lui parvint. Ce fut le Deuxieme Abandon, et une preuve de la faiblesse d'Orlanth...Il embrassa le Panthéon Lunaire. Il se fit un nom comme gladiateur, enchanta les foules dans les arenes de Glamour. Jar-Eel le repéra, et demanda que était son destin à la Déesse Rouge. Au vu de la réponse (à vous de voir) elle décida de le prendre sous son aile. Il devint centurion et embrassa le culte de Yanafal Tarnils. Devenu un des plus puissants chefs de guerre lunaire, fin stratège, et bretteur hors-pair, il participa à faire échouer la rebellion menée par Kallyr Front-d'Etoile en 1613... Il deviendra....ce que vous voulez qu'il devienne! Quoi qu'il en soit, trop occupé à gérer d'autres affaires urgentes, il sous-estimera les mostalis, et ils en profiteront pour fuir, malgré la Vexilla qui accompagne Kaleb. Ce dernier se verra donner l'ordre par Kallyr de ramener les objets, mais aussi les mostalis!

Voilà, le décor est posé, le reste vous appatient. Mettez les Héros au beau milieu de tt ca, ajoutez vos PNJ maisons, saupoudrez avec de belles impro', laissez chauffer une bonne nuit,....et faites tt péter!

J'attends vos réactions...
A++

  Mike

Cette archive a été créée par hypermail