Re : Loskam: Guerre des héros

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Tue, 04 May 2004 15:52:08 -0000

Blaise :

> Salut,
>
> Je suis à la recherche sur les propheties de la guerre des Héros à
> Loskam. je ne connais que ce que j'ai lu dans Genertela.

Oh lala, je vois qu'on est tous endormis en ce moment. 22 mails sur tout avril ?

Salut Blaise,

        un brin plus (mais à peine) nous est donné dans HeroQuest, qui suggère qu'en Loskalm il va y avoir la Guerre contre la Guerre, mais sans en dire vraiment plus. On attend pour la fin de l'année un nouveau supplément sur Glorantha, axé Guerre des Héros, qui décrira les divers événements qui vont secouer le monde mortel.

En attendant, nous avons eu ici même des discussions qui touchent à Loskalm :

Essaye celle qui commence au mail 7644, ainsi que celle en 6162. 8522 et 6763 parlent aussi de Loskalm, mais je ne me souviens plus des détails.

Dans mon souvenir, on considère que le Royaume de la Guerre est le résultat de la naiveté/perfection de Loskalm, qui a en qq sorte rejeté toute sa corruption en un endroit : ca a donné le Royaume de la Guerre, qui a purulé durant tout le Ban des Syndics, sans que personne ne s'en rende compte. Maintenant, l'abcès est crevé.

Les Loskalmi vont devoir l'affronter. Ce faisant, ils vont devoir adopter des manières de plus en plus horribles (ressemblant de plus en plus à leur adversaire).
Ils vont aussi devoir comprendre pourquoi ils sont à l'origine du RdlG et ce que ca signifie vis-à-vis de leur société si parfaite extérieurement. Il y aura certaine une sérieuse remise en cause de leur structure sociale, des fondements de leur religion et de leur magie.

Un bon endroit pour jouer une campagne Arthurienne ou, tout autant, le classique d'Heroic-Fantasy : arrêter la Terrible Horde qui menace votre foyer. Ravages, massacres, sièges, ruses, trahison (un grand cardinal qui vend sa cité pour avoir la vie sauve ?). Et en sus le doute sur la mère patrie et sur Dieu pour avoir permis tous ces orphelins.