Re : Description d'une tribu orlanthie

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Fri, 20 Aug 2004 12:39:23 -0000

Quoting Jean-Michel Armand <celeros_at_...>:

> a écrit

> Temple
> plaisir
> aussi.
>
> Bonne idée, j'aime beaucoup les Yelmalions. J'avais posté il y 6
mois
> de ça environ une trame de campagne (tombée à l'eau) dans laquelle
> les Elmali et les Yelmalions jouaient un rôle important. Je te
> propose d'en extraire les points les plus ré-exploitables et les
> approfondir afin que tu puisses les intégrer.

Bonne idée. Je vais aller rechercher ca de ce pas !

N'oublions pas que les Yelmalions de la Passe n'ont jamais perdu leurs chevaux, contrairement à ceux de Prax.
Je les vois donc bien environné de canassons et s'y connaissant en équitation. A priori, Yelmalio est aussi une divinité du combat à cheval...

> Tarkalor
> temple
>
> Mmmh... La tradition orale des Curtali et les écrits des Sages Gris
> ne s'accordent pas vraiment. Le fait que les Lankhor Mhy aient été
> sartarites y est certainement pour quelque chose. Mais qui est dans
> le vrai ?

Tu penses que les Curtali prétendent avoir toujours été maîtres de leurs terres ? C'est probable.
Mais ils peuvent _aussi_ se vanter avoir chassé les trolls. Pour ceux qui sont Elmali, c'est bien aussi.

Cela étant, contrairement aux Sartarites, ils font partie du Pays Saint et ne sont donc pas (a priori) farouchement anti-trolls.

Quant à leur vision des Yelmalio, je suis sur qu'ils ont toutes les explications qu'il faut :)
Mais la situation est certainement brouillée : au cours des générations, il y a du y avoir des transfuges (voir, gasp, des mariages secrets).
Quant au trolls, peut¯être ces orlanthis prétendent-ils être libres, mais je suis persuadé qu'il y a encore 2-3 fêtes et habitudes qui datent du Royaume de la Nuit : mettre les carcasses d'animaux à la robe noire dans certains coins du clan par exemple. Un écho du temps où les humains devaient nourrir leurs seigneurs trolls. Sauf que, de nos jours, c'est surement vu comme 'apaiser Grabor Orak, le sombre esprit de la grotte'.

> personnes.
> chef
> actuelle,

> Ca me dit quelque chose. Le nom que tu avais donné au clan, c'était
> Karethi, non ? (orthographe approximative)

C'est ça ! Le nom que j'utilisais pour la tribu était alors 'Cyniri', mais je prends maintenant l'officiel 'Curtali'. Que je viens de retrouver dans un vieux Tales, comme quoi c'était connu depuis longtemps.

Je crois me souvenir que Dragon Pass cite même le nom du clan qui détient Bois du Cerf. Et hélas, ce n'est pas Karethi. Rien de grave, mais le nom proposé par Issaries ne sonnait pas bien. Je ne me souviens plus de ce que c'est.

> tutélaires, de
> les
>
> Quelques exemples ?

J'ai pu les idées très claires, car j'ai relu tout ça en diagonale.

J'ai des wyters, mais je n'ai plus le détail en tête. Je sais que l'un des clans a trouvé un nouveau wyter et a chassé l'ancien, qui l'a fort mal pris. C'est maintenant un esprit souterrain et hargneux, qui cherche à faire tomber leurs enfants dans des crevasses.

Je sais que le clan Elmali a cherché à faire une quête héroïque il y a qq générations et qu'ils ont échoué. Depuis, d'étranges bêtes noires et cornues, avec le visage du quêteur, rodent durant certaines saisons sur leurs terres.

J'ai des tas de PNJs... Je me souviens Joli-Coeur, un Eurmali Trouve-la-Mort et d'un hameau d'humakti ayant tous fait voeux de silence (ceux la, j'ai réussi à la recaser sous une autre forme dans ma campagne actuelle).
Il doit y avoir 1-2 personnes qui sont en fait des changelings de la vallée des bêtes, échangés ou élevés parmi les Hommes-Bêtes. Ah oui, et Mamie Gorin, la terrible grand-mère adoratrice de Ty Kora Tek qui considère que son rôle (divin) est de trouver de bons conjoints aux jeunes de son clan.

Je me souviens d'une histoire de concours de charrue, de fête du cidre, de concours d'équitation, etc.

Faut que je relise et je remette des trucs en forme. Faut aussi voir quelle est la forme la mieux adaptée pour en discuter.

> Pour quelques contributions ponctuelles et dans l'attente de la
> reprise de l'activité technique de http://kethaela.free.fr : OK

C'est un peu dans ce cas la que je l'envisageais. De toute façon, je n'aurais pas le temps d'écrire plein de trucs. Mais si on peut en parler de temps en temps, banco.

> Pour les relations avec les Yelmalions, et une paire d'intrigue, je
> dois pouvoir produire quelques petites choses.
>
> Laisse moi quelques jours pour ordonner 2 ou 3 idées. En espérant
que
> ça cadrera avec tes idées.

Impeccable.

Je vais voir si je retrouve des fichiers présentables.