Les supplements VO : par ou commencer ? (ex Presentation)

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Mon, 28 Feb 2005 14:41:47 +0100

> Sais pas pourquoi, mais je m'attendai � ce genre de
> r�ponse.
> Y'a plus qu'� plonger dans la langue anglaise.
> Dans les 3 ouvrages que tu cite, lequel est
> indispensable en tout premier lieu. (cr�ation de perso,
> culture, histoire et g�ographie des lieux...)

D'abord sache qu'il y a assez peu de differences entre HeroWars et HeroQuest. (ils sont compatibles mais oui : il y en a)
http://www.glorantha.com/support/

Et bien je crois qu'on est toujours pas vraiment d'accord a ce sujet. S'il s'agit de la VO et que tu veux faire jouer des barbares orlanthis, alors Thunder Rebels est indispensable pour les phases culture, histoire et un tout petit peu de geo. Dans le cas "barbares", je dis donc sans hesitation l'excellent Thunder Rebels.
Il donnera des indications pour quelques occupations, mais note bien qu'il renseigne aussi sur des occupations de PNJ. Il decrit abondamment les 2 cultes principaux : Ernalda et Orlanth. Il y a aussi les explications detaillees sur le systeme des cultes, sous-cultes, etc.
Ce livre est lisible aussi bien par les MJs que par les joueurs.

Pour etre un peu complet sur l'etape creation de perso/culture, tu peux telecharger les "HeroQuest Voices" c'est gratuit et sans inscription.
http://www.glorantha.com/products/3001.html Attention : cadre bien ta campagne, ne propose pas des trucs incompatibles a tes joueurs.

Pour le cote purement geographique, il existe maintenant Dragon Pass.

Pour le cote purement creation de perso et regles a connaitre ou a se faire explique, il y a Hero Book, mais c'est plus pour HeroQuest et son utilite est discutable.

               Thalsion

Cette archive a été créée par hypermail