RE: Technique HW sur les objets : epee de famille

Auteur: cuvier.family <cuvier.family_at_...>
Date: Mon, 28 Feb 2005 20:58:59 +0100

Non, pas tant que cela.
En observant la table "Résistance d'Augmentation" HWp117, je remarque que pour une même résistance on obtient un bonus (donc une augmentation du score d'une capacité) deux fois moindre qu'un atout (qui lui, permet d'augmenter la mise de PA en cas de réussite). Mais étant donné que les PA n'on pas lieu d'être dans le cadre d'une opposition simple, ces atouts ne servent plus à rien (dommage pour le personnage possédant une arme avec un atout de +2, ou celui dont la sorcellerie peut lui accorder le même genre d'avantage). D'où mon idée pour ne pas désavantager les possésseur d'atout, qu'en cas d'opposition simple, de transformer ces atout en bonus de l'ordre de 2 pour 1 (un atout de +2 donne un bonus à la capacité de +1).