Re: Fan Policy d'Issaries

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Tue, 22 Mar 2005 01:31:59 +0100

On est en train d'en discuter sur la liste americaine. Enfin on essaye : Pour l'instant j'essaye de garder le debat sur la liste techniquement la plus reactive et la plus accessible a tous, contrairement au moderateur local qui a l'air de vouloir se defausser du debat "ailleurs". On sera tres bientot fixe. Un autre intervenant signale a juste titre que ca pourrait tourner comme dans les proces dans Ally Mac Beal (bonne serie). On sera tres bientot fixes.

Cette nouvelle reglementation concerne tout ce qui (a pu ?) peut, et pourra s'ecrire sur Glorantha, tous media confondus, incluant la presente liste de diffusion. Les intervenants mettent en evidence ce que contient cette reglementation, c'est interessant et pour l'instant c'est constructif. _/En gros/_, j'ai l'impression qu'il faut soumettre tout le materiel imprime (fanzine, scenarii de convention, scenarii de magazine, etc, je ne parle pas des impressions privees) a Issaries, ce qui est assez inedit. Ce qui est certain, c'est qu'ils tiennent absolument a ce que les cartes (memes electroniques, realisees par vos soins, sans model) soient soumises ; la soumission n'etant pas sans consequence sur vos droits d'auteurs (pourtant supposes inalienables pour la loi Francaise). Ca je crois que c'est vraiment inedit dans le JdR.
Pour les mails, on dirait qu'il faut rajouter du texte, j'attends de voir les reponses. De toute facon il manque encore quelques morceaux de la reglementation.

Faut-il en conclure, comme les plus pessimistes, qu'il faut sauvegarder tout ce que vous pouvez concernant Glorantha sur le net ? Aucune idee ! Je pense que non, mais je pense aussi qu'il pourrait y avoir quelques disparitions par-ci par-la.

En ce qui me concerne, je vais un peu observer les questions et les reponses de la liste americaine avant de m'avancer a repondre d'avantage ici, etant donnee qu'etant moderateur, j'ai quand meme un devoir de rester aussi objectif que possible sur un tel sujet. C'est pas gagne.

Effectivement, c'est epineux. J'attends de voir un jour ou deux si ce qu'on a lu a bien les consequences qu'on pense, ou si on se plante. J'avais l'intention d'ecrire une petite note a ce sujet, mais si quelqu'un veut le faire, tant qu'il s'efforce de rester neutre...

A part ca, sentez-vous libre de discuter de ce reglement sur le ton qu'il vous plaira. S'il en ressort des questions qui ne sont pas posees sur la liste americaine, elles seront traduites (sous une forme polie si necessaire) et postees sur la liste americaine.

Try to keep cool,

         Eric Durand, moderateur.

http://www.glorantha.com/tribes/fan_policy.html

Et donc ?

Le "lire et faire votre opinion" ne pr�sage rien de tres bon (!?!).

Y aurait-il un anglophone pour faire un p'tit r�sum� pour les franchouillards nul en English (heu...cad pour moi) ?

Deja, 13p PDF de textes juridiques m�me en francais c'est pas gagn�, alors en VO....

D'ailleur la "page de pr�sentation" sur le site d'Issaries me parait bien compliqu� (en m^m temps il est tard), et j'ai pas tout compris le "submitting fan material".

Je demande un p'tit r�sum�, comme �a, par curiosit�, pour savoir l'impacte que ca va/peut avoir sur les sites/publications amateurs...

Cette archive a été créée par hypermail