Re: Magie Aeolienne

Auteur: kzomil_at_...
Date: Wed, 22 Jun 2005 13:37:03 EDT

Philippe,

J'ai enfin retrouvé le lien, le voici : http://www.etyries.com/sects/aeolian.htm

> OK OK, j'arrête. Je ne me souviens pas bien de qui demande quoi sur quoi et
> possède tel ou tel système :)

Pas de pb... je n'avais pas formulé l'ombre d'un reproche, mais seulement celle d'un regret ;-)

> Quant à Kwaratch, je ne m'appuyerais pas sur le nom d'un troll (Kwaratch
> Kang ?)
> ni n'y vois un lien avec le livre saint des Aéoliens. Rien ailleurs ne tend
> prouver que les Aéoliens aient un quelconque intérêt envers les trolls ou
> les
> non-humains en général.

Mais alors comment expliquer le titre du missel aeolien "Les exemples de Karatch" ? Qu'est-ce que ou qui serait ce Karatch ? L'idée m'amusait assez en tout cas d'un nom troll déformé par l'appropriation malkioni (sur le modèle de la déformation des noms de dieux païens après leur hypostasie).

Mais il est vrai que cette thèse entraîne des difficultés : comment expliquer alors le racisme anti-troll des Chevaliers de St Ehilm basés sur Jansholm ? Et comment expliquer le mépris aussi bien Troll qu'humain pour la tribu Kitori ? Bref, autant de difficultés, mais autant de mines (dans le sens ballistique ou aurifère, au choix) à exploiter.

> Maintenant que j'y pense, cela signifie aussi que les Aéoliens ont vécu
> 1000+
> ans dans l'ombre d'autres peuples : Arkat, Royaume de la Nuit, Heindreiki,
> Godlearners, etc

Oui "etc." car c'est loin d'être fini : ils seront encore persécutés sous le Malkonwal du Tigerhearted ! Ce qui laisse penser que l'Eglise Aeolienne est sans doute celle qui compte le plus grand nombre d'hagiographies de martyrs. L'exemple historique montre que plus un peuple d'une certaine religion est persécuté et martyrisé, plus se renforce son sentiment d'être "le peuple élu"...

Cdrik