RE: Chute de Boldhome

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Thu, 30 Jun 2005 23:27:09 +0200 (CEST)

Salut,

Bonne question !

J'en ai aucune idée, j'ai fait qques recherche mais je n'ai rien trouvé...Conclusion, c'est la date que tu veux.

La lecture du "Roi de Sartar" donne l'impression que Sartar est tombé en qques jours, assez vite.

L'Empire a quand même sorti l'artillerie lourde et l'Empereur s'est déplacé en personne.

Indices (de gros racourci, mais qui permettent de dégager une durée):

-Combats et chute de Boldhome ; j'ai pas l'impression que ça ait duré longtemps, je dirais 1 journée et je pense que les Lunars, fidèle à leur tactique, ont attaqué avec la pleine lune.

La guerre pour Sartar aurait duré un peu plus de 2 semaines.

La Saison du Feu me semble propice pour la guerre, mais je ne suis pas expert en "tactique de guerre de l'Empire".

Ca peut être la Saison de la Mer (mais ca doit pas être la bonne pour les solairs) ou celle de la Terre (mais il faut laisser les conquis faire leurs récoltes si on ne veut pas qu'ils crèvent de faim la saison suivant, celle de l'Obscurité).

Je dirais au final : 1602 Saison du Feu, Semaine de la Mort (je la sent bien cette semaine), Jour Sauvage.

              Nidurias

kzomil_at_... a écrit :
Ave Argenteus
et bjr à tous

Tout le monde sait que Boldhome fut prise en 1602 S.T... Mais quelqu'un saurait-il quel jour de quelle semaine de quel mois de quelle saison... ?

Cdrik

 Appel audio GRATUIT partout dans le monde avec le nouveau Yahoo! Messenger  Téléchargez le ici !