Re : c'est quoi cette histoire d'esprit fraise ?

Auteur: eliane_jaulmes <jaulmes_at_...>
Date: Fri, 01 Jul 2005 08:33:44 -0000

C'est une longue (très longue?) histoire, qui aurait du mal à être détaillée dans un simple post. Peut-être qu'un jour, je terminerai le compte-rendu de cette monstrueuse campagne, mais pour le moment, je dois dire que le retard s'accumule plutôt à chaque nouvelle partie. Dans tous les cas je crains que ce ne soit jamais un compte rendu "lisible" comme pouvait l'être celui de la première campagne.

Pour donner qq explications sur le "teaser" de Philippe : Je ne pense pas que nos personnages aient "jugé Yelm". Par un étrange concours de circonstances, alors qu'ils étaient partis à la recherche de Dormal, ils se sont retrouvés sur la Planète-Bateau. Celle-ci, en piteux état, est dirigée par anaxial du haut de son immense trône doré. Et, alors que nos personnages étaient en pleine discussion politique qq peu tendue avec ce dernier, voilà-t-y pas que la chauve-souris pourpre, montée par la déesse rouge au masque d'argent, a l'impolitesse d'atterrir sur la tête d'anaxial... un beau bazard.

La suite a donné lieu à qq scènes sympatiques : - L'adorateur d'Orlanth, seul, aux pieds d'anaxial aveuglé/inconscient/mort? et sans défense, avec entre ses mains une épée de mort nommée Sentence...
- Un débat philosophique entre une vieille philosophe esrolienne en espadrilles et la déesse rouge, dans le but de faire prendre conscience à cette dernière de ses autres visages/aspects (et notamment de visages plus sympatiques comme Innocence par exemple) - une horde de barbares (Orlanthis et Vingannes) déferlant sur le pont supérieur sacré (et nettoyé, lustré, bichonné chaque jour par des hordes d'adorateurs du soleil) de la planète bateau pour venir en aide à leurs ambassadeurs en mauvaise posture, taillant des tentacules de chauve-souris en poussant des cris vengeurs.

Je pense qu'anaxial se souviendra de la visite de nos personnages...

> C'est une chouette campagne, les joueurs ont dû s'éclater/en chier
(le MJ aussi d'ailleur).

Les joueurs se sont vraiment éclatés et ont apprécié de jouer au niveau de la Guerre des Héros.

> C'est une bonne idée de mettre tous les liens dans un seul mail.
Ca me re-donne envie d'en terminer la lecture et de la lire dans l'ordre (pas par bouts de-ci de-là).

Oui, ca fait chouette de voir tous les liens dans un seul post. Remercions Thalsion, le Lhankor Mhy de la ML, pour sa maitrise de tout ce qui se dit ici.

Et s'il y en a d'autres qui veulent nous faire partager leur expérience de joueur/MJ, qu'ils n'hésitent vraiment pas. C'est toujours sympa de voir ce que chacun fait de Glorantha.

Eliane.

Cette archive a été créée par hypermail