Re: Bientôt une nouvelle édition de Runequest !

Auteur: Frederic Ferro <ferro_at_...>
Date: Mon, 4 Jul 2005 14:06:35 +0200

Philippe écrit :
>Et ca me semble vraiment étrange qu'Issaries permette un autre jdr
>Gloranthien... Ca clashe avec toutes les annonces de ces dernières années.

ca y est, c'est confirmé par Greg sur
http://forum.rpg.net/showpost.php?p=4226258&postcount=26

"We have licensed the trademark to Mongoose.   The Glorantha-based game will be dependant upon Issaries approval. (...)
RQ is down and gritty, HQ is cinematic and epic. Issaries will have some sort of conversion notes for using the Mongoose RQ materials, when they are out. "

Ce serait donc bien un retour de RQ "modernisé" avec Glorantha (bon courage pour tout faire aprouver) et avec une version Arthur
"pseudo-historique" grim & gritty.

Personnellement, je ne suis pas sûr de vouloir essayer du Arthur historique (même avec Keira Knightley en Guenièvre picte vêtue uniquement de woad bleu).

>On attend aussi une nouvelle édition de Pendragon, et on attend aussi
>QuestWorlds (le système de HeroQuest, mais générique et fourni avec des mondes
>d'exemple : SF, aventure, horreur, etc)

Et du Superhéros ! Woo-hoo.

ff