Quelques questions sur Pavis et Waha

Auteur: guillaumedepologne <guillaumedepologne_at_...>
Date: Tue, 31 Jan 2006 14:23:02 -0000

Salut tout le monde,

Une fois n'est pas coutume, plutôt que de donner des leçons à tout le monde :)) j'aimerais avoir des précisions sur le statut de divinité, car il y a quelques questions qui me taraudent. Je précise que je souhaite avoir des réponses plus dans l'optique RQ que dans celle de HeroQuest (si différences il y a).

Ma (ou mes) question(s) sont les suivantes : qu'arrive-t-il lorsqu'un héros devient un dieu ? En clair, quelles sont les conséquences de l'apothéose ? Dans certains cas c'est clair pour moi : ainsi, Sartar allume la flamme du même nom et se jette dedans, détruisant ainsi son enveloppe physique. Après quoi je suppose que Sartar élit domicile quelque part dans le Temps (ou plan) des Dieux. C'est bien ça ?

Là où ça se complique, c'est pour Pavis et Waha. Pavis est au départ un mortel, puis, à l'aide de la Statue sans Visage, il combat les nomades et les géants à la Bataille Trop Grande (traduction maison de "Too Tall Battle"). A ce moment (vers 800 et de poussières, je crois) Pavis et Waha ne sont pas encore des dieux mais plutôt des héros. Pavis soigne Waha blessé par la statue et établit la paix avec lui. A votre avis, quelle forme prend l'enveloppe physique de Waha à cette
époque ? A-t-il forme et taille humaine ou est-il lui-même un géant ?
Surtout, à quel moment Pavis et Waha font-ils leur apothéose ? Quel
événement rend compte de cela ? Gardent-ils une enveloppe physique
APRES l'apothéose, comme semble le faire Pavis dont on dit qu'il s'est enfermé dans son temple et dont on prophétise le retour à l'occasion d'un événement dont j'ai oublié la nature :)) ? Si c'est le cas, quelle est cette forme physique ? Comment voyez-vous cette manifestation selon les règles de RQ ?

Y a-t-il quelque part dans la littérature gloranthienne des articles ou des passages qui rendent compte de tout cela ? Est-ce que vous ne trouvez pas que je pose beaucoup trop de questions ? Est-ce que je ne ferais pas mieux de m'abandonner à la transcendance du vide et de la non-pensée ?

OK, j'arrête. Merci d'avance pour les réponses.

Giom

Cette archive a été créée par hypermail