Re : News !?! (ex Découverte avec Runequest)

Auteur: Gianni Vacca <giannieanna_at_...>
Date: Sun, 16 Apr 2006 14:42:28 -0000

salut Nidurias

> Tu fais parti des testeurs ?

Oui.

> Il y a des infos sur la version Glorantha pour ce nouveau RQ ???

Je ne comprends pas très bien ta question... Tu veux dire "quelle version de Glorantha est utilisée comme cadre de campagne par Mongoose" ?

Pour l'instant, ce n'est pas très clair. Les règles disent clairement que le monde "de base" de RQ-Mongoose est Glorantha, et le minibestiaire  en fin de règles a bien des canards, des brous et des trollinets. Et tous les prix sont en lunars. Mais ça s'arrête là -- pas de précisions quant à l'année dans laquelle on doit jouer, ni au niveau de jeu (un peu terre à terre comme dans l'ancien RQ ou superh éroïque comme dans HQ), ni à l'étendue des panthéons. Ce qui est rassurant [pour moi qui aime l'ancien RQ et qui n'aime pas HQ] c'est qu'il y a un nombre restreint de runes (à peu près les mêmes que dans l'ancien RQ) et qu'il est fait mention de Rune Priests et de Rune Lords.

Gianni

Cette archive a été créée par hypermail