[Glorantha_VF] Re : News !?! (ex Découverte avec Runequest)

Auteur: Nidurias <nidurias_at_...>
Date: Sun, 16 Apr 2006 21:22:22 +0200 (CEST)

Salut à tous !

  Et merci des réponses, si vous avez d'autres infos dans les mois qui viennent, n'hésitez pas à les poster... ...Ca m'interesse de connaitre l'évolution de Glorantha (qu'importe le système).

  Gianni Vacca <giannieanna_at_...> a écrit :

  >Je ne comprends pas très bien ta question... Tu veux dire >"quelle version de Glorantha est utilisée comme cadre de >campagne par Mongoose" ?

  Oui c'était ça ^^

>Pour l'instant, ce n'est pas très clair...
  >[censure sauvage]
  >Ce qui est rassurant [pour moi qui aime l'ancien RQ et qui >n'aime pas HQ] c'est qu'il y a un nombre restreint de runes (à >peu près les mêmes que dans l'ancien RQ) et qu'il est fait >mention de Rune Priests et de Rune Lords.
>
>Gianni

  J'espere que ce nouveau RQ te plait autant que l'ancien (celui que tu pratiques).

  Aprés, les gouts et les couleurs...

  J'aime bien HW et les possibilités de jeu qu'il propose ; c'est le premier jeu où j'ai senti qu'il était possible de gérer naturellement une scéne comme le "duel" de Cyrano avec le comte (?), celui où il se moque de son propre nez...vraiment le jeu est fait pour se genre de truc.

  Et j'aime bien RQ aussi, pour son coté "simple", carré (et sanguignolant ^^) et rassurant pour moi qui l'a pas mal pratiqué (même si je n'ai jamais poussé à bout le système de jeu).

  Personnellement je préfère l'actuelle Glorantha...

Dread Domain <dreaddomain_at_...> a écrit :

  >Un autre fragment d'information qui peut t'intéresser est que
>le bouquin Glorantha (à sortir en juillet en même temps que RQ) >est supposer décrire Glorantha non pas durant la guerre des >Héros mais durant le deuxième Age.

  C'est une bonne nouvelle !

  Ca serait même trés bien !

  (j'ai bien lu le "supposer décrire")

  Les années 2006/2007 vont peut être plus riche, que je ne le pensais, en découverte pour les fans de Glorantha.

             NIDURIAS

 Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel. Cliquez ici.