Re : des armures

Auteur: ng492004 <ng492004_at_...>
Date: Fri, 28 Apr 2006 21:31:57 -0000

Bonsoir,

C'est surtout une question d'anticipation, un joueur vient de tirer comme perso un forgeron.. donc je vois arriver à grands pas (ce qui rôde) des histoires d'armure à fabriquer.

Je pense me baser sur les revenus indiqués dans le maître des runes pour le salaire du forgeron et de ses apprentis, plus les prix donnés dan le livre de base pour inclure le coût des matériaux.

J'ai retrouvé dans le DMG de ADD quelques règles concernant les artisans avec des durées variables selon les armures, je pencherais à priori pour 3j de travail par ENC de l'armure (en affinant un tableau avec certaines armures comme la cotte de mailles qui a un facteur de difficulté plus élevé.

J'ai trouvé à l'heure actuelle un certain nombre de documents sur le net concernant la forge, mais rien sur la durée de fabrication d'une armure.

Si quelque chose existe déjà, cela éviterait de refaire ce qui a déjà fait, surtout si c'est plus cohérent vis à vis du système de jeu.

Cordialement

Nicolas

Cette archive a été créée par hypermail