Re : Ernalda et époux

Auteur: kellyan_ashram <depriester.yoann_at_...>
Date: Sun, 09 Jul 2006 18:48:36 -0000

> soit il fait preuve d'un courage
connaissant

> ? Ah bon ? , tu ne confonds pas avec un autre univers?
>
> Les trolls de Glorantha ne craignent pas plus le feu que les
autres races.
> Ca serait même plutôt les elfes qui craignent le feu.

Je ne pense pas. Les trolls ont été blessé par Yelm lorsqu'il descendit dans le monde inférieur. Depuis ils sont allergique au Soleil (et donc par extension au Feu à mon avis, il ne faut pas oublier qu'il y a une race de trolls qui ne régénère pas les blessures causées par le feu ou endurés lorsqu'ils sont exposé au soleil). De plus le Soleil leur donne de l'exéma, et ils y sont surtotu très sensible. Et comme le Soleil tire son pouvoir du Feu. Enfin il ne faut pas oublier que les trolls n'allume jamais de feu (ou du moisn évite aux maximum), et pour fondre leur métaux, ils s'aident plus de magie (sort "Fondre les métaux").

Donc voilà, ça m'étonnait qu'un troll arrive à voler le pouvoir du Feu.

> En
>
> Effectivement il s'est approprié les pouvoirs du feu, après les
avoir volés
> a Yelmalio.

D'ailleur Zorak Zoran serait assez fou pour l'utiliser, alors pourquoi ne pas en faire profiter ses adeptes? (dans Troll et les Dieu de Glorantha, je n'ai aucune magie ayant rapport avec le Feu pour son culte)

> Comprends pas vraiment l'allusion.
> K.

Si j'ai bien compris les mythes, la rune de Feu est propre au Dieu du Ciel, et le Feu serait même un élément céleste fournissant lumière et chaleur. C'est pour ça que pour moi le Feu est le pouvoir du Ciel, car il lui est propre.

Cette archive a été créée par hypermail