Zorak Zoran et le feu

Auteur: Pierre Chateil <pierre.chateil_at_...>
Date: Mon, 10 Jul 2006 14:07:15 +0200 (MEST)

>D'ailleur Zorak Zoran serait assez fou pour l'utiliser, alors
>pourquoi ne pas en faire profiter ses adeptes? (dans Troll et les
>Dieu de Glorantha, je n'ai aucune magie ayant rapport avec le Feu
>pour son culte)

Ben si, pourtant.
En termes RuneQuest, un sous-culte de Zorak Zoran offre des sorts d'Invoquer/contrôler Salamandre au double du prix normal.

Il y a même un sous-culte de tarés complets, qui gagnent des capacités en mangeant du feu.
Ils sont marqués d'horribles brûlures, et sont des parias dans la société troll (déjà qu'avec Zorak Zoran, c'est pas brillant, si je puis dire... ;-)

Il faut dire que même les cultures humaines n'apprécient guère les pyromanes, alors chez les uz...

Iznogoud,
dont les PJs cherchent en ce moment l'oeil de Genert

Cette archive a été créée par hypermail