Re: [Glorantha_VF] [meta] ma compil et les problèmes métaphysique qu'elle me pose

Auteur: yoann depriester <depriester.yoann_at_...>
Date: Sat, 15 Jul 2006 17:52:44 +0200

Moi, moi ça m'intéresse.

En tout cas belle initiative de ta part Rappar. J'aurais du faire la même chose, ça m'aurais beaucoup aider mais c'est vrai que c'est beaucoup de boulot (surtout que j'ai pas pris l'envois groupé).

Au fait en passant, merci beaucoup pour toutes les réponses à mes questions sur Ernalda, ses époux et Zorak Zoran et le Feu. Ca m'a beaucoup éclairci les idées.

  Alors voila: depuis que je suis abonné à la ML (le 3 octobre 2000, mode   envoi groupé), je copie-colle soigneusement les échanges qui me semblent   intéressants (98% ;-) ). Je supprime les citations trop grosses, d'autres   trucs genre la date d'envoi, et j'obtiens un magnifique fichier texte,   auquel je donne un nom qui me permet un classement sympathique par   catégories (campagne, cultes, lieux, personnalités, règles, etc.). L'intérêt   est évidemment que je compile des posts sur le même sujet mais qui sont   ressortis à différentes dates. Donc cela peut éviter de faire une recherche   sur un sujet dans les messages: il suffit de trouver la compil   correspondante

  Enfin bref, pour mieux illustrer mes fichiers de compils, j'en ai mis 4 dans   ce dossier
  http://fr.groups.yahoo.com/group/Glorantha_VF/files/compil%20de%20la%20ML/

  ....et j'en ai 265 comme ça.

  A un moment, le groupe de fans Les Erudits de l'Ambigu et moi-même avions   commencé à les mettre en ligne, avec les autorisations de leurs auteurs..   Mais la quantité de travail éditorial pour des pages web était trop grande   (corriger les fautes, mettre en format html, justifier, mettre en ligne).   Copier-coller avec une édition minimale est beaucoup plus rapide.

  Je me suis alors dit, "tiens je vais les mettre dans les fichiers de la ML,   comme cela plus besoin de demander d'autorisation - quelqu'un qui poste sur   la ML, forcément est d'accord pour y retrouver son post".

  Problèmes métaphysiques:

  Qu'en dit le modérateur ? :-)

  Rappar