Re : Re : RE : HeroQuest en PDF

Auteur: Philippe Charlot <nargol_rpg_at_...>
Date: Wed, 19 Jul 2006 17:46:09 +0000 (GMT)

Bonjour,

Pour avoir acheter déjà plusieurs PDF sur drivethrurpg.com je peux donner quelques infos sur la protection watermarked. Le PDF n'est pas protégé par les fonctions adobe qui auraient limités son transfert sur différents ordinateurs. La seule protection qui n'en est pas vraiment une est d'affiché en bas de chaque page le nom de l'acheteur et le numéro de la commande. Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble un PDF watermarked il y a plusieurs PDFs gratos qui sont proposés par le site A titre d'exemple il m'arrive souvent de lire des PDFs sur mon palm (je sais je suis un pervers) et la version acrobat reader pour palm est vraiment pas terrible. Ce que je fais en général, c'est de sauvegarder le PDF en jpeg (une image par page) et de les lire avec un éditeur d'image (j'avais dit que j'étais pervers) et je n'ai eu aucun problème pour le faire avec les PDFs que j'ai acheté sur driwethrurpg.com. Au sujet des suppléments issaries, 9.95$ pour certains suppléments épuisés qu'on voit partir sur ebay à plusieurs dizaines de dollars c'est pas très cher. Par contre c'est vrai que le livre de base est un peu cher.

A+

Philippe Charlot

   Salut

 C'est toujours une source de plus et elle est bienvenue, mais tout de même, que cela est cher! Acheter le livre principal de HQ à 30 USD plus le coût pour avoir une impression pas terrible (à moins de dépenser encore plus en impression laser et reliure), je trouve cela dissuasif.

 Mieux vaut acheter aux US ou UK sur ebay (le vendeur bonniebraehobbies par exemple est super mais il n'en a pas en ce moment), même avec le port c'est moins cher, ou semblable, et pas d'impression maison, de reliure avachie etc. Ca peut en revanche être intéressant pour les ouvrages qui atteignent des prix indéçants comme Barbarian Adventures.

 A regarder aussi, il s'agit vraisemblablement de PDF protégés ("watermarked") qui s'ouvrent avec une application spécifique pas terrible, qu'on ne peut imprimer qu'une fois etc.

 Je pense qu'il faut bien estimer le prix final avant de se lâcher!

 A ++

 Vlad

 Alain <karamo_at_...> a écrit :

   >Rick Meints, de Moon Design Publications, a mis en ligne une parties
>des livres HeroQuest, à des prix intéressants. D'autres vont suivre.
> http://rpg.drivethrustuff.com/catalog/index.php?cPath=256_240
>
>Est-ce que ca veut dire que le format papier ne va plus exister ? Quid
>pour les nouvelles publications ?

   Je ne crois pas que ce qui a été publié actuellement pour HeroQuest sera réédité (à vérivier), à l'exeption d'HQ.

   Normalement tout ce qui sera publié dans le futur devrait être accessible au format papier et électronique.

   Quoi qu'il en soit c'est une trés bonne nouvelle, je me demande si je ne vais pas acheter TR et ST, imprimer tout ça pour ménager ma version papier

 Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici.