Une table, vite !

Auteur: philippe_sigaud <sigaud_at_...>
Date: Wed, 06 Sep 2006 09:33:30 -0000

Je suis toujours étonné de ce genre de remarques. J'ai eu les mêmes pendant tout l'an dernier quand je masterisais Nobilis. Quand je parlais de ma campagne, les 3/4 des posts étaient 'Quoi, tu joues, tu as réussi à jouer, géénial !'.

Est-ce un manque de temps de ta part ? Je suis marié, papa, avec un boulot prenant (y compris des déplacements réguliers en province et à l'étranger), de même pour ma femme. Tous nos amis sont sur des boulots prenants. Pourtant, depuis un an, on a fait : HeroQuest, Buffy, Talislanta, Nobilis, TORG, plusieurs jeux de plateau et je sais qu'eux font aussi un Agone, un Ambre, et un Wheel of Time d20.

Est-ce un manque de joueurs en général autour de vous ? J'ai toujours eu plus de joueurs et de MJ proches de moi que l'on ne peut jouer. On a toujours 1-2 campagnes en cours. J'estime que j'ai un groupe d'une dizaine de personnes qui jouent (certains partent, reviennent, pour des raisons professionnelles ou familiales) autour de moi. Sur ces 10, au moins 7-8 ont été MJ et le seront encore. Et je sais qu'il y a un club de jdr dans ma ville...

Est-ce un manque de gens prêts à essayer HeroQuest parmi tes joueurs ? Je n'ai jamais eu de souci en convention ou auprès de mes joueurs pour leur faire comprendre les règles. J'ai même fait un scénar HeroQuest un jour avec des anciens de AD&D, n'ayant jamais fait autre chose qu'AD&D et n'ayant pas joué depuis 10 ans. 10 minutes après le début, ils me déclamaient des mythes, parlaient aux esprits, augmentaient leurs compétences de manière excellente et cherchait un moyen d'utiliser à tout prix des capacités comme 'Odeur de Bélier' ou 'Barbe Fournie' :)

D'où, donc, mon interrogation (en même temps, je suis très satisfait de ma situation rolistique).