Re: [Glorantha_VF] Il reste 14,4 Mo dans la zone d'échanges de fichiers

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Sun, 10 Sep 2006 16:35:36 +0200

J'en suis ravi, et j'espere que Rapar aura assez de place. En revanche ce sera problematique pour des archives de ML pretes a etre digerees par un lecteur de mail type Thunderbird (ou autre), car la totale depuis le 2 Juillet 2001 (j'ai eu moi aussi une perte a un moment, grrr) occupe 30 Mo non compresse, soit la bagatelle de 6,4 Mo avec l'outil standard de WinXP ("dossier compresse"). Donc d'ici trois ans il faudra laisser tomber ou plutot proposer au coup a par coup a ceux qui en ressentent le besoin.
Je confirme que c'est la meilleure facon de retrouver des infos, le resultat etant quasi instantane sans avoir a elaborer de requetes compliquees.

Petite precision : Les fichiers n'ont pas ete elimines, mais deplaces vers un compte Free ancienne formule (accessible sans abonnement Free, j'en suis certain car en ce moment j'opere via Orange). Ce sont des fichiers sans infos sensibles (telles que des adresses emails), a savoir les cartes et les feuilles de PJ/PNJ pour les divers systemes gloranthiens (de RQ3 a HQ).

Pour les cartes j'ai utilise JAlbum, qui se charge du transfert FTP, et meme avec un serveur chiant qui ferme la connexion intempestivement comme celui de Free justement, ca fonctionne comme sur des roulettes puisqu'il compare les repertoires distants et locaux pour n'uploader que ce qui differe. En deux coup c'etait fait. Je vous le recommande pour vos albums ou vos fichiers stockes chez votre FAI, c'est bien pratique et hyper facile.

Pourquoi ne pas avoir mis les cartes dans l'espace "Photo" de la ML ? Parce qu'elles auraient ete redimensionnees en plus petite taille (c'est 700*truc max, alors que les cartes vont jusqu'a 2000*truc) et recompressees en JPEG.

Bon, j'vais a la plage, salut !

         Thalsion, vacancier longue duree.

Eliane Jaulmes a �crit :

Cette archive a été créée par hypermail