Re : [Moderation] Appliquez la propriete intellectuelle : Niet scans, niet OCR/citations de plus de 250 mots !

Auteur: Eric Durand <thalsion_at_...>
Date: Sat, 23 Sep 2006 05:07:45 +0200

Bonsoir & keep cool,

Si tu as une reponse a faire sur ce sujet, je te prie de bien vouloir me l'adresser en prive, comme deja dit precedemment. Je te remercie de ton honnetete ainsi que de ton avis eclaire de responsable de fabrication d'une maison d'edition, tu en sais certainement plus que moi sur les publications californiennes et francaises. Les articles des Wyrm's Footnotes qui n'ont pas ete repris dans Wyrm's Footprints, qui sait s'ils ne seront pas refourgues dans un PDF ou une compilation de type "Gloranthan Classics" ? Et d'ailleurs qui sait s'il n'a pas ete repris dans le dernier Gloranthan Classics ? Je ne verifierai pas. Reste que, dans le microcosme gloranthien, on ne reproduit rien sans avoir au prealable demande a l'auteur. C'est l'usage et c'est ce que je devrais faire appliquer en tant que moderateur d'une liste publique (et meme privee) d'un YahooGroupes (il faudrait que je verifie que le reglement stipule que c'est le genre de trucs qui menent tout droit a la fermeture, meme si dans l'absolu je suis d'accord ca n'arriverait pas pour autant).

Cela dit, je rappelle egalement qu'on peut aller jusqu'a 250 mots dans une citation.
(ce qui exclus les citations abusives de plus de 250 mots postees par "blocs" successifs)

En regle generale, pas d'OCR de plus de 250 mots sans autorisation et aucun scan sans autorisation sur la liste s'il vous plait. Tout ce qui est rendu "gratuit" venant des annees Chaosium et de la periode precedente l'est sur www.glorantha.com, et meme dans ce cas on ne reproduit rien sans accord avec Issaries / G.S. qui est tres protecteur sur sa creation qu'est Glorantha. Je ferais un bien pietre moderateur si je ne rappelais pas ces points.
http://www.glorantha.com/inc/fan_policy_faq.html Voir par exemple : "What main types of things is Issaries covering with this policy?"

Pour finir, tout ce qui est dit et echange sur cette liste concerne et peut engager/impliquer la liste. En prive, cela ne concerne et n'engage que les interlocuteurs : Vous etes alors seuls responsables de vos propos et de vos actes.

                    Eric Durand alias Thalsion, responsable de garde de
Glorantha_VF.

Cette archive a été créée par hypermail