Premiers pas dans HQ et première QH

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Thu, 28 Sep 2006 12:23:07 -0000

Après 18 années à maîtriser RQ j'ai enfin joué mon premier HQ mardi dernier. Objectif : Jouer "Sartar is Rising"... mes joueurs ayant entendu parlé de la Guerre des Héros depuis plus de 15 ans sans vraiment pouvoir la jouer... Bonjour la frustration! Afin de progressivement permettre aux joueurs (et à moi-même) de nous habituer à ce nouveau type de règle et à ce zoom sur la culture héortienne j'ai décidé de commencer à un niveau de base (5M) en utilisant le clan des Gwandors (Erudits de l'Ambigue) et le premier scénario du livre de base de HQ consistant à apporter une rançon au clan des Baies-Bleus pour récupérer le fils de l'Orlanth des Gwandors. Bref... quelques platres sur les règles, quelques chocs pour les joueurs habités à une vision du monde moins détaillée/complexe (RQ) mais malgré tout le résultat me semble acceptable. Les joueurs sont tous issue de la même maisonnée (ils sont cousins) et ont juste un peu plus de 20 ans:
Un guerrier inité de Vingkot le Victorieux (Clovis) Un godi inité de Lhankor Mhy l'Erudit (Karadok) Un guerrier initié de Vanganth (Bofrost) Un chasseur initié d'Ormalaya (Rokald)
Un guerrier initié de Gwandor (Grenwolf) J'ai prévu dans la prochaine scéance de permettre aux joueurs de mieux comprendre l'importance des mythes et de la religion. Pour ce faire je souhaite jouer la Journée des Epées (Jour Saint d'Orlanth) et donc un passage dans le Royaume des Tempêtes avec pour objectif d'effectuer une Quête Héroique permettant d'assure au clan une protection contre un ennemi potentiel (lunar, tarshite, yelmalio,...) Dans un premier temps je voulais jouer la Quête de la Colline d'Or mais force est de constater que pour de simples initiés la quête est trop hardue... et les faire simplement participer à cette quête en temps que spectateurs/partisans... Non merci! Donc... je cherche une idée de quête qui soit cohérente et réaliste. J'ai plein d'idées mais à chaque fois je me heurte sur un problème de logique et à des questions :
1.- Peuvent-ils jouer par ex. les Frères Tempêtes alors qu'un seul seulement se trouve être représenté dans ce groupe? 2.- La gravité des conséquences d'une QH ne me donne pas vraiment l'impression qu'un clan laisserait de simples initié pour l'intérpreter (A moins que comme lu dans TR, une personne ne puisse pas rejouer une QH deux fois en tant que héro principal) ... Si l'un de vous avait une idée ou des conseils pour jouer cette première quête je serais plus que preneur... je commence à me poser trop de questions et me perdre...
Merci d'avance

Cette archive a été créée par hypermail