Paradoxe Cinsina Vs Culbréa

Auteur: El Hobbit <yahermenier_at_...>
Date: Tue, 14 Nov 2006 09:40:21 -0000

Bonjour,
Je continue depuis maintenant sept scéances ma campagne de Sartar Rising en partant du clan Gwandor (décrit dans le zine Erudits de l'Ambigue N.1) et fais face à un paradoxe que j'ai de la peine à m'éxpliquer.

D'un côtés nous avons la tribu des Culbréa considérée comme une tribue "esclave" de l'Empire. A ce titre et suite à la révolution menée par Kallyr en 1613, trois clans ont été retirés de cette tribue.

De l'autre côtés nous avons la tribu des Cinsina considérée comme une tribue "libre" de l'Empire. Ce sont les Cinsina qui ont reçu deux des trois clans retirés aux Culbréa (Les Gordes et les Baies-Bleues).

Ces informations sont en partie confirmée dans BA et KoS en plus d'être décrit dans les Erudits de l'Ambigue.

Je comprend très bien pourquoi les Culbréa ont été punis mais de là à donner deux clans à une tribue qui n'est pas vraiment considérée comme acquise à l'Empire je ne comprend pas...

Quelqu'un pourrais-t-il m'apporter la lumière qu'il me manque dans ces ténèbres? Merci d'avance...
Yann

Cette archive a été créée par hypermail