Re : Envoi groupé n° 1761

Auteur: rappar_free_fr <rappar2_at_...>
Date: Wed, 31 Jan 2007 15:02:14 -0000

"El Hobbit" a écrit :

(changer le déroulement de la QH)
> ///Ce que tu dis est juste. Mais j'insite, il s'agissait là
>vraiment de notre première expérience réelle en matière de QH et on
> est resté très directif pour ne pas trop compliquer les choses.

Je trouve très intéressante l'idée de changer le déroulement d'une QH. :-) Dans mon tout premier JdR (l'OEil Noir), l'explication du JdR était introduite par un récit, et à un moment le héros du récit se fait bêtement piéger. Le livre de règles explique alors "Vous trépignez sur place en vous disant "quel con, moi j'aurais fait autrement!"... vous le pouvez, bienvenue dans le JdR!" ;-)

Donc, ce qui est intéressant dans une QH, c'est de connaître l'histoire à l'avance, MAIS d'essayer de faire mieux que le Héros... :-) ...comme les conséquences sur le plan physique du moindre acte sur le plan des Héros sont considérables... Les traits devant pleuvoir sur les Quêteurs, mais aussi sur ceux qui les ont soutenu.

Je vais tresser une couronne de lauriers à MJ Hervé Carteau qui dit que je n'aime pas ses QH. Voici l'exemple:

- à un moment, nos persos se sont retrouvés en QH, mais dans le rôle des "obstacles" opposés au Quêteur. Comme nous avons réussi à faire échouer la QH, et renvoyé le Quêteur chez lui, dés la première station, nous avons décidé de la reprendre à notre compte. C'était une quête de prise du pouvoir sur une tribu... :-D

>(Plusieurs de tes idées sont et
> seront exploité notamment ton idée d'une Quête du Pardon, nous en
> avons parlé hier soir et Mordred s'y intéresse).

C'est gentil de reprendre mon idée, mais je précise que je ne vois pas cette repentance comme une Quête Héroïque. ;-) Il ne faut pas que les PJ se lancent en QH à tout bout de champ. Il s'agit bien d'une mission diplomatique dans le monde physique, de rendre la flûte à des pontes elfes, renforcée par des cérémonies scellant la réconciliation. Je trouve important et intéressant cet aspect, qui trouve des échos dans l'actualité: "nous ne pouvons refaire le passé et empêcher nos Pères de mal agir, mais nous souhaitons en corriger les effets" :-)

> hier soir je suis partie sur une autre piste (Un collectioneur
> lunar de Jonstown a dans sa collection d'instrument une de ses
> flutes magiques). ...> >je pense faire jouer une enquête qui
> impliquerai une source chaotique ... ils viennent d'où, ces
> pucerons?

Bon je crois qu'on tient la suite du scénario en rassemblant tous ces éléments dans un seul fil d'intrigue logique:

C'est le collectionneur qui est la cause de tout: il est lunar, un peu chaotique sur les bords. Le pouvoir de la flûte de sa collection est de faire venir des insectes pour fertiliser les plantes. Le Lunar ayant utilisé de la magie chaotique pour connaître les effets de la flûte, a corrompu celle-ci. Il a voulu essayer la flûte sur l'Arbre de Bronze, résultat: les pucerons chaotiques.

Maintenant il se planque bien et niera avoir cette flûte. Les PJ devront le démasquer et reprendre la flûte. Chic, cela fait une flûte de plus à rendre aux elfes pour les calmer. :-)

Comme on a trouvé la cause des pucerons, mais pas le remède, tu embrayes sur les coccinelles des trolls... :-))

Rappar

Cette archive a été créée par hypermail